aloe vera déshydraté
  • aloe vera déshydraté

aloe vera déshydraté

3,20 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

Originaire d’Afrique notamment de Madagascar, des îles Mascareines et de la péninsule arabique, les vertus de l’aloe vera ne sont plus un secret pour personne. La chair de la plante est autant utilisée pour des soins internes que pour des soins externes. Quelques pays asiatiques vont même jusqu’à la consommer en dessert. Aujourd’hui, ce que nous vous proposons est un aloe vera séché avec davantage de bienfaits.

Une histoire fascinante sur l’aloe vera

Les avantages présentés par cette plante sont captivants. Surnommé «  plante de l’immortalité »  par les Égyptiens, l’utilisation de l’aloe date de plusieurs siècles voire de l’Antiquité. Le « papyrus Ebers », un document médical égyptien énumère plusieurs plantes médicinales, dont l’aloe vera. Elle s’employait déjà pour lutter contre les maux de tête, les maladies de la peau ou les douleurs de la poitrine.

Selon les études, les vertus de l’aloès auraient été également populaires chez les Grecs de l’Antiquité. Les médecins de l’époque auraient conseillé l’utilisation de la plante comme remède contre les blessures externes.

Plus tard, vers le VIIIe siècle, la plante s’introduit en Chine puis en Inde dans la médecine ayurvédique. Très tôt, les Arabes utilisaient déjà la plante dans le secteur commercial. C’est seulement aux alentours du XVII e siècle que des Espagnols transportèrent la plante vers l’Amérique avant qu’elle ne se propage dans le monde.

Pour vous donner une plus grande idée de son importance, il est bon de noter que de grands auteurs mythiques tels qu’Aristote et Celsius ont affirmé ses bienfaits.

Les bienfaits de l’aloe vera déshydraté

L’aloe vera est doté d’innombrables bienfaits. Il est, en effet, composé de diverses substances intéressantes comme les fibres, des acides aminés ainsi que des minéraux. L’aloe vera déshydraté est également riche en vitamines (A, B1, B2, B6, C et E). Voici les principaux bienfaits de la plante sur notre santé :

  • Il améliore la digestion
  • L’aloe vera est connu pour ses effets positifs sur le système digestif. Il serait également utile pour combattre les ulcères gastriques.
  • Il réduit le risque de diabète
  • C’est un anti-inflammatoire naturel
  • Il est utilisé depuis des siècles pour ses propriétés cicatrisantes, bactéricides, et anesthésiques.
  • Il aide dans le combat contre la fatigue
  • L’aloe vera séché possède des effets détoxifiants

L’utilisation de l’aloe vera déshydraté

Les fruits déshydratés sont essentiellement appréciés pour le fait qu’ils soient aisés à transporter. Vous pouvez, en effet, les emmener partout où vous allez. En surcroît, vous pouvez les déguster à tout moment et de différentes façons. Certes, la plupart d’entre nous les consomment en nature durant nos petits goûters, ou encore au cours d’un apéro entre amis. Pour changer, donc, voici d’autres manières de consommer vos aloe vera déshydratés.

  • Ajouté dans vos thés

Comme pour la plupart des fruits secs, l’aloe vera peut également être utilisé pour aromatiser les thés et infusions.

  • Incorporé dans les desserts

Etrange, certes, mais l’idée d’ajouter de l’aloe vera séché dans vos desserts n’est pas infaisable. C’est tout à fait comestible ! Si vous aimez la plante déshydratée, il n’y a pas de doute, vous pourrez les apprécier dans vos desserts.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :