Tranches de poires déshydratées
  • Neuf
  • Tranches de poires déshydratées

Tranches de poires déshydratées

3,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

  • Puissant Antioxydant et digestif
  • Riche en fibre
  • Vitamine C et A
  • Riche en potassium

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Origine et description de la poire

De son nom scientifique, Pyrus communis, la poire est un fruit à pépin de la famille des rosacées. Ce fruit du poirier est ordinairement d’une forme oblongue et va en diminuant vers la queue. À la préhistoire, la culture de la poire puise ses origines en Europe de l’Ouest et en Asie Centrale. Les Romains en étaient les principaux cultivateurs. Il existe désormais plusieurs variétés de poires. Leur pleine récolte se passe effectivement du mois d’août au mois de novembre.

Que contiennent les tranches de poires déshydratées ?

La poire est un excellent fruit. Même déshydratée, elle est très riche en Vitamines B, C et E. C’est donc un aliment à extrême densité nutritive.

Aussi, les tranches de poires déshydratées renferment divers minéraux à savoir le potassium, le calcium, le magnésium.

Elles sont également très chargées de fibres. Ce sont effectivement des fruits antioxydants.

Bienfaits remarquables des tranches de poires séchées

Concentré en fibres, ce type de fruits secs présente de grandes vertus antioxydantes. De ce fait, les poires séchées luttent principalement contre les troubles cardiovasculaires, certains cancers et l’obésité. Des résultats de recherches montrent même leur convenance chez les patients diabétiques. De plus, ces qualités leur permettent d’être à la fois diurétiques et purifiantes traitant l’acide ulcérique.

Riches en minéraux, les poires déshydratées détiennent des vertus fortifiantes et énergisantes pour les os, les dents et les ongles. Frais ou séchés, ils permettent au corps de refaire le plein d’énergie. Le minéral de magnésium favorise particulièrement les défenses immunitaires. De son côté, le potassium agit spécifiquement contre la rétention d’eau.

Ces minéraux associés aux vitamines E régénèrent miraculeusement les cellules et retardent le vieillissement de la peau. Grâce à leur richesse en vitamines, les poires séchées soulagent le système nerveux.

À l’état déshydraté, la poire est très digeste et améliore remarquablement le transit intestinal. Elle prévient donc les constipations et l’indigestion. En même temps, elle permet de soulager les troubles gastriques. Ces fruits secs réduisent en même temps les composés acides pénétrant le tube digestif.

Aussi, sa valeur calorique est sans doute modérée. Permettant une grande satiété, elle réduit la quantité des graisses absorbées par l’organisme au cours des repas. Elle limite également les envies excessives du sucre. De ce fait, sa consommation est notamment destinée aux personnes ayant des problèmes dans leurs poids.

Comment consommer la poire déshydratée ?

Avec une saveur agréable, la tranche de poire déshydratée est suffisamment sucrée. Très douce, elle peut s’employer de plusieurs façons. Pour bien commencer la journée, il suffit d’incorporer des tranches de poires séchées dans le muesli. Elles agrémentent effectivement bien ce mélange de céréales au petit déjeuner. Aussi, elles peuvent accompagner des produits laitiers notamment le yaourt. Elles servent aussi de parfums pour la glace. Même sèches, les poires sont capables de bien aromatiser les boissons surtout les thés blancs. Encore, elles peuvent très bien être unies à des spécialités salées.

Conditions de conservation des tranches de poires déshydratées

Étant des fruits secs, les poires déshydratées imposent très peu de conditions de conservation. En effet, il suffit de les garder dans des endroits secs. Les conserver dans le réfrigérateur pourrait certainement nuire à leurs qualités nutritionnelles et les abîmer. Mieux vaut aussi les placer dans des récipients fermés pour les garder loin des facteurs extérieurs à savoir les insectes et les poussières.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

8 autres produits dans la même catégorie :