kiwis déshydratés
  • Neuf
  • kiwis déshydratés

kiwis déshydratés

2,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

  • Puissant Antioxydant et digestif
  • Riche en fibre
  • Vitamine C et A
  • Riche en potassium

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Origine et description du kiwi

Le kiwi est le fruit d’une liane, appelée Actinidia deliciosa, à la peau duveteuse et à la pulpe verte parsemée de centaines de toutes petites graines comestibles. Il appartient à la famille des Actinidiacées. Pouvant atteindre cinq mètres de haut, son arbre donne des fleurs blanches fleurissant bien dans des conditions humides. Aussi, ce fruit est originaire de la Chine. C’est pourquoi on l’appelle également « Groseille de la Chine ». En général, la récolte du kiwi s’effectue au mois de novembre. Le mot « kiwi » est effectivement donné par allusion à l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande. Frais ou séché, ce fruit est très apprécié par nombreuses familles au petit déjeuner.

Qualités nutritionnelles du kiwi déshydraté ?

À l’état sec, le kiwi est très peu calorique. Aussi, ce genre de fruit sec est pleinement riche en vitamines B, C, E et K ; en provitamine A et en acides gras. Il kiwi sechecontient même plus de vitamines C que l’orange.

Aussi, le kiwi séché renferme beaucoup de minéraux comme le cuivre, le fer, le magnésium et le potassium indispensables pour la santé et le bien-être de l’organisme humains.

Ne contenant que très peu de Sodium, la consommation des kiwis déshydratés convient parfaitement aux régimes alimentaires amincissants.

Renfermant de la lutéine, la groseille sèche de la Chine protège la peau contre les rayons UV.

Les fruits secs de kiwis sont fortement concentrés en fibres solubles agissant comme des antioxydants sur l’organisme.

Effets bénéfiques particuliers du kiwi séché sur la santé

Le kiwi sec peut agir contre plusieurs maladies grâce à sa haute teneur en vitamines. En effet, ce fruit sert de renfort pour les défenses immunitaires. Aussi, il réduit les risques de l’hypertension et prévient certaines maladies cancéreuses. Ce fameux fruit de la Chine intervient également en cas de problèmes liés aux allergies et au rhume. Grâce à ses vitamines C, il soulage les troubles nerveux à savoir le stress et l’agitation.

Grâce à leur forte concentration en fibres, les Kiwis déshydratés procurent à l’organisme une bonne digestion. Très antioxydants, ils bonifient le transit intestinal, réduisent le risque de constipation, de la gastrite et des gaz. De plus, ils permettent de lutter contre les maladies cardiovasculaires. Encore, le fait de contenir plusieurs fibres permet aux kiwis secs d’éliminer le cholestérol. C’est pourquoi ils sont vivement conseillés chez les personnes souhaitant perdre du poids.

De par leur richesse en acides gras notamment en oméga 3 et 6, ils permettent de rendre le sang plus fluide. De ce fait, ils améliorent la circulation sanguine.

Chargés de minéraux, les kiwis secs fortifient particulièrement les os, les ongles et les dents.

Ajoutés à tout cela, ils détiennent des vertus cicatrisantes et antibactériennes. Ces qualités leur permettent d’agir efficacement dans la guérison des ulcères.

Comment utiliser les kiwis déshydratés ?

Les kiwis séchés se dégustent facilement et souvent en gourmandise. Ils agrémentent bien les tartes et confectionnent les desserts. Ils peuvent également servir d’arômes pour les boissons chaudes à savoir les thés et les infusions. De plus, ils permettent de bien décorer les verrines. En effet, l’idée en est d’ajouter des kiwis dans un récipient de verre afin de servir des spécialités salées ou sucrées d’une manière décorative.

Comment conserver les kiwis déshydratés ?

Comme tout autre fruit sec, celui du kiwi est facilement conservable. En effet, le fait de le déshydrater est déjà une meilleure façon de le conserver. IL suffit de le garder au sec.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

9 autres produits dans la même catégorie :