Gingembre cristallisé
  • Neuf
  • Gingembre cristallisé

Gingembre cristallisé

3,20 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis
  • Puissant Antiémétique et antiasthmatique
  • Riche en calcium
  • Vitamine C et A
  • quantité au choix

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Description et origine du gingembre cristallisé

Le gingembre est une plante originaire de l’Inde. Il est très utilisé dans les préparations culinaires si bien que c’est l’épice le plus connu de tous. De son nom scientifique Zingiber officinale, c’est avec les racines de la plante qu’on obtient le gingembre. Par contre, un gingembre cristallisé est obtenu en cuisinant du gingembre jeune dans un bain d’eau sucrée. On parle aussi de gingembre confit, c’est un produit qu’on peut manger directement comme un bonbon. Même dans cet aspect, il garde les nombreuses vertus originelles reconnues du gingembre.

Caractéristique du gingembre cristallisé

D’une manière générale, le gingembre est réputé pour être un aliment très stimulant et revitalisant. Il est très calorique puisqu’il possède 355 calories pour 100 g. Par sa richesse en fer, le gingembre contribue activement à la production d’énergie du corps humain. Ce n’est pas tout, le gingembre cristallisé renforce le système immunitaire en activant les cellules T de notre corps. Les cellules T font le même travail que les globules blancs.

Il contient également des vitamines essentielles : B1, B2 et surtout de la vitamine B3. Cette dernière aide à la création des hématies (globule rouge). Sous l’apparence d’un bonbon, les enfants pourront très bien en consommer afin de profiter de ses vertus. En effet, le goût du gingembre est très piquant, citronné et un peu prononcé. Le gingembre cristallisé par contre il reste légèrement sucré et doux.

Les vertus du gingembre cristallisé sur la santé

Les vertus du gingembre sont reconnues par les professionnels de la santé. Si vous avez un problème de digestion comme les ballonnements ou la diarrhée chronique, deux ou trois gingembres cristallisés feront l’affaire.

Il a des propriétés anti-inflammatoires, c’est-à-dire qu’il soulage les douleurs causées par une inflammation. Les études montrent aussi qu’il réduit considérablement les inflammations chez les personnes atteintes d’arthrite et de rhumatismes. D’après les études, le gingembre serait même plus efficace que certains médicaments anti-inflammatoires.

En cas de fatigue, le gingembre permet de revitaliser rapidement le corps. Il réduit le stress et l’anxiété en régulant la circulation sanguine. On l’utilise aussi le plus souvent en cas de nausée, surtout pour les femmes enceintes. Limitez quand même la dose.

Le gingembre est aussi connu pour sa vertu aphrodisiaque et agit sur la fertilité. La présence d’agent spécifique au gingembre permet de dilater les vaisseaux sanguins. Il permet aussi alors d’avoir une bonne érection pour les hommes.

Conseil d’utilisation du gingembre cristallisé

L’usage du gingembre est multiple selon les régions et la culture. Il est avant tout très utilisé pour ajouter de la saveur et rehausser le goût de nos petits plats. Sous sa forme cristallisée, vous avez l’embarras du choix parce qu’il s’allie parfaitement à toute sorte de recettes que ce soit sucré ou salé : desserts chocolatés, gâteau, salades…

Précaution sur la consommation du gingembre cristallisé

La préparation du gingembre cristallisé est basée sur le sucre. Sa consommation est donc déconseillée aux personnes présentant des problèmes ou intolérances avec le sucre.

C’est un produit très calorique donc il peut aussi causer un surpoids en cas de surconsommation.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

15 autres produits dans la même catégorie :