Écorce de pomélos
  • Neuf
  • Écorce de pomélos

Écorce de pomélos

2,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

  • Puissant Amincissant
  • Riche en fibre
  • Vitamine C et A
  • Riche en potassium

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

À propos du pomélo

Le pomélo est un fruit appartenant à la famille des agrumes. Contrairement à ce que l’on pense, ce n’est pas la même chose qu’un pamplemousse. C’est au début du XXe siècle que l’appellation a été généralisée. En effet, le vrai pamplemousse (Citrus maxima ou Citrus Grandis) est un fruit agrume de couleur verte très rare en Europe. Il se cultive dans des pays tropicaux en Asie et Indonésie (Thaïlande, Chine, Viêtnam…). Son nom est tiré de pompel (gros) et limoes (citron). Le pomélo, c’est celle qu’on retrouve facilement dans nos petits plats. Nom tiré de pomme-melon, il est généralement de couleur rose et c’est le plus connu.

Les caractéristiques de l’écorce de pomélos

Le pomélo a une écorce très épaisse de couleur jaune ou rose. C’est dans cette peau qu’il y a le plus de fibre. La plus grande caractéristique du pomélo c’est qu’il a pomelos séchésla substance aromatique la plus forte du monde. Cependant, son odeur est imperceptible à moins d’une forte concentration.

C’est un fruit constitué principalement d’eau (90 %) pour une valeur calorique de 36,6 Kcal/100g. Il contient également de la vitamine A, C, B5, B9 et des minéraux important pour une bonne santé (potassium et magnésium). C’est une source impressionnante d’antioxydant notamment du flavonoïde et du limonoïde qui permet de prévenir les maladies cardiovasculaires et cancers.

Les vertus et bienfaits extraordinaires de l’écorce de pomélos

Avec l’écorce de pomélos, réduisez vos chances d’attraper un cancer. En effet, il a des vertus antioxydantes, antibactériennes et antifongiques. L’association des fibres et des flavonoïdes dans le pomélo prévient les maladies cancérigènes et beaucoup d’autres maladies communes. Une consommation quotidienne est donc très recommandée. En plus, la vitamine C améliore notre système immunitaire.

L’écorce de pomélos agit aussi sur notre pression artérielle. Il combat l’hypertension en diminuant la résistance coronaire ainsi que la pression artérielle. Par ailleurs, sa consommation permet d’éliminer le stress oxydatif dû aux radicaux libres. Les vitamines dans l’écorce apportent aussi des effets bénéfiques sur notre taux de cholestérol.

Ce produit étant séché, l’apport en fibre est deux fois supérieur. Il possède alors des vertus digestif et laxatif. Il protège l’ensemble de notre système digestif (bouche, estomac, œsophage, pharynx…). De plus, il améliore et facilite de ce fait la digestion. Les problèmes digestifs comme les ballonnements sont vite réglés avec l’écorce de pomélos.

Le pomélo possède également des vertus diurétiques et anti-inflammatoires. Ce qui lui permet de limiter, voire même de supprimer certaines maladies cardiovasculaires. Enfin, le pomélo est une excellente source de furocoumarines, plutôt rare dans les aliments. Cette substance bloque le fonctionnement d’un enzyme intestinal.

Conseils à la consommation de l’écorce de pomélos

Afin de bien ressentir les bienfaits de l’écorce de pomélos, il convient d’en consommer tous les jours (environ 100 g). Vous pouvez le manger directement ou l’associer à d’autres aliments si le goût amer et acide vous lasse.

Associez l’écorce de pomélos à vos petites recettes gourmandes pour varier le mode de consommation. Vous pouvez le déguster en apéritif ou encore comme goûter. L’associer à une salade verte ou salade de fruit aussi est une bonne idée. On l’utilise souvent aussi comme décoration de gâteau ou de glace en sorbet.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

15 autres produits dans la même catégorie :