Kumquats confits
  • Neuf
  • Kumquats confits

Kumquats confits

3,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

  • Puissant Antioxydant et digestif
  • Riche en fibre
  • Vitamine C et A
  • Riche en potassium

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Description et origine du kumquat

Originaire de Chine, le kumquat est considéré comme le plus petit des fruits agrumes. Le mot kumquat se traduit « Oranger d’or », chaque partie de ce fruit est comestible. Ce qui lui rend très exotique. Il a été ensuite exporté en Europe vers la fin du XIXe siècle. La floraison de son arbre a lieu le mois de juin et la récolte commence au mois d’octobre jusqu’en janvier. Sa forme est ovale de la taille d’une grosse olive. Il existe plusieurs espèces de kumquat avec des couleurs allant du jaune à l’orange. Ce qui présente quelques variations au niveau des goûts.

Caractéristiques et qualités nutritionnelles des kumquats déshydratés

Par sa petite taille, le kumquat n’est pas un fruit très calorique. Pour 100 g, il y a 55 kcal. Il contient tout de même une bonne quantité de fibre surtout la peau. Étant déshydraté, ce produit contient alors deux fois plus de fibre que la normale. Comme tous les autres agrumes, le kumquat est caractérisé par une grande quantité de vitamine C.

C’est aussi un aliment riche en antioxydant et de minéraux. En plus de la vitamine B9, il contient du magnésium, du calcium, du fer et du potassium. Ces nutriments sont indispensables à notre corps et au bon fonctionnement de nos organes. Quant au goût de ce petit agrume, vous pouvez reconnaître facilement celui de l’orange, mais aussi un arrière-gout sucré ressemblant à de l’abricot. Plus le kumquat est mûr, plus le goût est moins acide.

Vertus et bienfaits des kumquats déshydratés

Ce fruit possède une vertu antioxydante. Une consommation quotidienne de kumquat déshydraté fournit assez d’antioxydant pour ralentir le vieillissement cellulaire de notre corps. En plus, la combinaison de la vitamine C et des antioxydants protège notre peau des radicaux libres et des rayons UV dangereux du soleil. Par ailleurs, le kumquat renforce notre défense immunitaire.

Le kumquat possède des vertus extraordinaires pour la santé de notre intestin et de l’ensemble du tube digestif. Les fibres contenues dans le fruit règlent les problèmes de digestion, de constipation et des troubles intestinaux. Ils préviennent aussi les inflammations internes comme l’ulcère.

La vitamine B9 va permettre le développement et la formation des cellules nerveuses de notre organisme. Cette vitamine est particulièrement indispensable pour les femmes enceintes. En effet, le kumquat participe à la formation du tube neural chez le fœtus et favorise les bonnes conditions de développement d’un embryon. Enfin, l’huile essentielle de kumquat permet de lutter contre les maladies respiratoires fréquentes.

Conseils sur la consommation des kumquats déshydratés

Pour bénéficier des vertus qu’offrent les kumquats déshydratés, consommez 1 à 2 portions par jour. Idéalement comme dessert, vous pouvez en consommer à l’heure du goûter si l’envie vous prend. Ajouter le kumquat à son petit-déjeuner permet aussi d’ajouter des apports considérables à votre nutrition et améliore votre état de santé en général.

À l’état frais ou déshydraté, les kumquats se marient parfaitement aux salades de fruits, les comptes ou encore les confits. En Asie, l’utilisation la plus connue du kumquat est dans une sauce aigre-douce.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

15 autres produits dans la même catégorie :