Cranberries déshydratées
  • Neuf
  • Cranberries déshydratées
  • Cranberries déshydratées

Cranberries déshydratées

3,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

Origine et description des cranberries

Le Cranberry ou la canneberge est une espèce d’airelle de la famille des vacciniacées. Ce genre de plante pousse effectivement dans les lieux humides. Les caranberries portent généralement des petites baies acidulées avec ses petites fleurs roses et ovales. Leurs petites branches, minces et rampantes peuvent atteindre 80 cm. Originaire de l’Amérique du Nord, leur culture a particulièrement marqué l’histoire des Amérindiens. À cette époque, ces derniers les avaient déjà consommés séchés. Ils étaient très utilisés comme aliments, remèdes et colorants. De plus, leurs effets bénéfiques sur la santé y ont déjà été très reconnus.

Qualités nutritionnelles des cranberries séchés

Par rapport aux autres fruits secs, les canneberges possèdent une haute densité nutritive.Cranberries déshydratés bio

Les cranberries séchés sont d’abord très riches en fibres. C’est pourquoi ils sont considérés comme des puissants antioxydants naturels.

Aussi, ils sont fortement chargés en vitamines C et contiennent des flavonoïdes.

À l’état déshydraté, ils sont 5 fois riches en minéraux notamment le fer, le potassium, le magnésium et le calcium.

Vertus thérapeutiques des cranberries déshydratés

Étant des excellents antioxydants bio, les cranberries séchés aident l’organisme à se décharger des radicaux libres du corps. En même temps, ils réduisent le risque des maladies cardiovasculaires, l’apparition des cellules cancéreuses et les maladies liées à la vieillesse comme l’Alzheimer. Cette qualité leur permet aussi de lutter contre les infections urinaires. En effet, ils peuvent contribuer dans l’élimination des bactéries pénétrant les muqueuses utérines. De ce fait, leur consommation est vivement recommandée aux femmes souvent atteintes de cystites.

Aussi, le fait de contenir plus d’antioxydants permet aux cranberries séchés de prendre soin de la cavité dentaire. Effectivement, ils disposent de propriétés fortifiant les dents et traitant les tartres ainsi que les caries dentaires.

La consommation des canneberges séchées permet également de soulager les affections respiratoires à savoir les rhumes et la grippe. Ajoutées à cela, elles prennent soin des cellules nerveuses.

Leur haute teneur en fibres fait d’eux également des fruits séchés importants. En effet, cette vertu leur permet de réguler le taux de cholestérol sanguin. De ce fait, ils préviennent l’obésité et sont à inclure dans l’alimentation des personnes souhaitant perdre du poids. De par cette qualité, ils peuvent surtout agir contre l’hypertension artérielle.

Comment utiliser les cranberries déshydratés ?

Usages culinaires

Sans doute, les cranberries séchés marqueront toujours l’histoire de la cuisine indienne. En effet, les Indiens les introduisaient dans leurs spécialités à savoir le gâteau pemmican. Ce dernier est une sorte de gâteau à base de cranberries et de viande de cerf.

Les cranberries séchés s’utilisent principalement pour les préparations sucrées. Ils rehaussent effectivement la succulence des salades de fruits, des pâtisseries et des friandises. Déshydratés, ces fruits sont très appréciés dans une mousse au chocolat.

Toutefois, ils peuvent également être incorporés dans différentes recettes salées grâce à leur goût acidulé. Ils interviennent donc dans les préparations des sauces, des spécialités farcies voire des vinaigrettes.

Usage professionnel

Ajoutées à tout cela, les canneberges déshydratées servent encore de colorants pour des activités professionnelles notamment en Inde. Pour ce faire, ils en appliquent sur leurs tapis, leurs tissus et leurs linges.

Conditions de conservation des cranberries déshydratés

Les cranberries déshydratés ne sont pas difficiles à conserver. Pour perdurer, les fruits séchés doivent effectivement être gardés dans des lieux secs, non poussiéreux et à l’abri des insectes nuisibles.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :