Thé Vert | Ananas & Abricot
  • Thé Vert | Ananas & Abricot

Thé Vert | Ananas & Abricot

CROKFUN
4,90 €
TTC
Poids
Quantité

L'idée d'ajouter des morceaux d'ananas et d'abricot au thé vert est une véritable idée de génie et les saveurs exotiques qui s'en dégageront vous aiderons à vous relaxer tout au long de vos longues journées, qu'elles soient passées au travail ou au fond de votre canapé.

Dégustation

Ce thé est vraiment excellent, surtout lorsque vous décidez d'opter pour un thé de chez Maison Thé Vert. Choisir un thé en vrac, c'est également l'assurance sur sa qualité car vous pouvez regarder la couleur de ses feuilles, humer la fraîcheur végétale, l’odeur que dégage les fruits et les ajouts.

Effectivement, il est souvent composé de thé vert, d’abricots, d'ananas confit, de papaye, de pétales de rose. C’est un mélange subtil car le thé vert peut être assemblé avec pratiquement n'importe quelle saveur de fruits grâce à sa légèreté.

On savoure l’abricot sucré et acidulé, l’ananas gouteux et sucré par son confit : il dégage encore plus d’enchantement lorsqu’il s’assouplie et devient moelleux en bouche. La papaye reste discrète mais amène de la texture à ce thé exotique et les pétales de roses achèvent l’harmonie de cette boisson avec la note florale, légère et fragile qui se marie si bien avec tous ces fruits robustes des iles et ces abricots onctueux à maturité.

Les bienfaits de ce mélange thé fruits fleur

Le thé vert est moins oxydé mais plus riche en catéchines. Ses vertus antioxydantes sont très importantes et renforcées par celles de la papaye et des pétales de roses qui nous permettent de lutter contre les maladies, les problèmes cardiovasculaires. Ces trois alicaments stimulent le système immunitaire et prévient des infections et virus qui attaquent le corps humain affaiblie ou fatigué.

Le thé de pétales de rose est à boire en décoction, en particulier si vous avez de la fièvre, c’est un véritable combattant des fortes fièvres qui assainie votre organisme en éliminant les toxines anéanties par des antioxydants et des composants des pétales de roses.

L'abricot est un fruit sucré, juteux, avec une pointe d’acidité et très nutritif. C'est un fruit excellent et complémentaire des atouts du thé vert pour les intellectuels afin de combattre la fatigue passagère ou un manque de concentration dans le travail.

Sa vitamine A est recommandée contre l'anémie, ce fruit est antidiarrhéique frais mais laxatif si on le mange sec. Pour les personnes dépressives l’abricot est un atout pour retrouver un équilibre nerveux, une dynamique. La papaye et les pétales de rose quant à elles sont composés de vitamines C et E très bonnes pour le dynamisme, la bonne santé et pout garder une peau lisse et fraîche.

L'ananas contient de la broméline qui accélère la digestion et active l’intestin afin d’éliminer rapidement les protéines. Il est employé dans les régimes comme brule graisses et pour diminuer la cellulite qui rend la peau difforme, ainsi la peau devient plus lisse grâce à l’élimination de ces alvéoles disgracieuses. L’iode qu’il contient aide au bon fonctionnement de la glande thyroïde. Il est parfait pour garder de bonnes dents, une bonne santé musculaire et des os solides.

Préparation

La théière doit être bien chaude avant de commencer la préparation. Versez une première fois de l’eau bouillante à l’intérieur puis retirez-la. 5 minutes d’infusion suffisent puis versez le thé dans les tasses en vous servant d’une petite passoire de porcelaine pour que toutes les saveurs se diffusent. Vous pouvez ajouter le sucre au dernier moment avant la dégustation.

L’eau ne doit pas être versée bouillante sans quoi le goût floral de la rose disparaîtrait ou se détériorerait ; vous ne pourriez pas savourer toute sa finesse et sa sensualité, surtout qu’elle est considérée comme un aphrodisiaque, une cure de jouvence.

  • Dosage 15g par litre
  • Parfum Thé Vert
  • Pays d'origine Chine
  • Température d'Infusion 70°C
  • Temps d'Infusion 2 à 3 minutes

16 autres produits dans la même catégorie :