Thé vert menthe bio
  • Thé vert menthe bio

Thé vert menthe bio

3,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

De superbes feuilles de thé vert Sencha mariées aux saveurs ennivrantes et détoxifiantes en provenance des meilleures feuilles de menthe bio. Apprécié de tous, ce thé vert est un grand classique qui ravira les plus exigeants d'entre vous et que vous pourrez déguster à tout instant de la journée

Le thé vert à la menthe verte bio n’est pas une boisson comme les autres, c’est le thé de l’hospitalité dans la plupart des pays du Maghreb. C’est un rituel pour souhaiter la bienvenue pour tous les visiteurs et personne ne peut le refuser. Il est servi trois fois et est très sucré.

Un proverbe arabe dit: "le premier verre est doux comme la vie, le second est fort comme l'amour et le troisième amer comme la mort".

Préparation

Préférez une eau de source de qualité si vous voulez obtenir la mousse que les marocains obtiennent lorsqu’ils versent le thé dans les verres en élevant la théière. Servir le thé à la menthe de cette façon permet de profiter de toutes les odeurs fraîches et savoureuses de la boisson avant d’en avoir le goût.

L’eau ne doit jamais être bouillante, mais frémissante, les bulles rondes doivent monter à la surface. Si vous voulez le boire en profitant au maximum de tout le bonheur qu’il procure, remplissez un premier verre que vous remettez aussitôt dans la théière, réaliser ce geste trois fois en le versant de haut ce qui apporte de l’air et de la légèreté à la boisson.

On peut faire une préparation plus rapide dans nos foyers européens en achetant un thé en vrac bio de très bonne qualité et en respectant la chaleur de l’eau. Sans sucre, cette boisson est désaltérante : on peut la boire chaude ou froide et même rajouter de la menthe fraîche du jardin. En pleine saison, elle est odorante et tonifiante, elle se marie très bien avec l’amertume du thé vert.

Anecdote sur l’histoire du thé

Ce serait Marco Polo qui goûta le premier en tant qu’européen le thé. Il fut importé en Europe plus comme un médicament que pour ses saveurs et seuls les plus grands aristocrates avaient les moyens de s’en offrir pour tous les maux digestifs ou respiratoires.

Les vertus de la menthe

Elle possède un fort pouvoir antibactérien et le menthol est un puissant antiseptique et fongicide. La menthe est un antispasmodique, elle calme les maux de ventre ainsi que les migraines, les nausées et le mal des transports.

Sa vitamine K que l’on retrouve dans très peu d’aliment facilite la coagulation du sang. Ses antioxydants permettent d’obtenir des défenses contre les maladies cardiovasculaires. La menthe est riche en flavonoïdes, qui représentent également une source importante d'antioxydants. Elle contient du fer en abondance, nécessaire à la fabrication des globules rouges.

Les origines de la menthe

Pendant des fouilles archéologiques, de la menthe séchée a été retrouvée dans les pyramides d'Égypte datant du Ier millénaire avant J.C. Les Grecs et les Romains et les arabes en faisaient une consommation régulière en infusion ou dans leurs plats. En Europe, elle apparut bien plus tard.

La menthe poivrée et la menthe verte sont les deux variétés les plus consommées dans le monde. La menthe poivrée est utilisée pour faire des huiles essentielles, la menthe verte dans les infusions, les thés, ou les cuisines méditerranéennes.

  • Dosage 13g par litre
  • Parfum Thé Vert
  • Pays d'origine Chine
  • Température d'Infusion 80°C
  • Temps d'Infusion 2 à 3 minutes
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

12 autres produits dans la même catégorie :