Thé Vert | Fruits de la passion
  • Thé Vert | Fruits de la passion
  • Thé Vert | Fruits de la passion

Thé Vert | Fruits de la passion

CROKFUN
CROKFUN
4,90 €
5 1
CROKFUN
,
5/ 5
TTC
Poids
Quantité

Un Sencha frais et de qualité associé à des morceaux croquants et parfumés de fruits de la passion. Ce thé vert, portant le nom de "Rêve Oriental" vous donnera un thé doux et onctueux. L'intense parfum délivré lors de l'infusion vous accompagnera toute la journée et ses saveurs ennivrantes vous rappellerons vos rêves les plus agréables.

Ce thé vert offre un mélange puissant avec les fruits de la passion, frais et acidulés, sa pulpe juteuse et bien parfumée est légèrement gélatineuse, il contient de nombreuses petites graines brunes, croquantes sous la dent. Ce thé aux feuilles pleines de fraîcheur préparé habilement avec cette saveur inhabituelle acide un peu sucré. Ce thé suave et rafraîchissant peut être dégusté chaud ou glacé, si vous choisissez de le boire glacé, vous pourrez ajouter du sucre de canne liquide pour diminuer l’acidité.

L'acidité du fruit de la passion est liée à ses acides organiques puisqu'ils atteignent un taux intermédiaire entre celui de la groseille et du citron. Ce fruit a un apport énergétique moyen tout comme la mangue ou de la cerise.

Le fruit de la passion se caractérise par des fibres très abondantes. Elles se répartissent de façon sensiblement égale entre fibres solubles et insolubles. Il fournit des minéraux très variés comme le potassium, le magnésium, le fer. Le fruit de la passion est le fruit de la passiflore brésilienne.

Préparation du thé glacé aux fruits de la passion

Le thé vert aux fruits de la passion peut s’infuser à froid dans une grande bouteille d’un litre. Vous prenez une bouteille ou un grand récipient que l’on peut déposer à plat dans le frigidaire et vous mettez une cuillère à soupe de thé à l’aide d’un entonnoir suivant le contenant puis vous verser de l’eau minérale à température ambiante. Plus l’eau que vous transvasez sera froide, plus l’infusion sera lente.

Vous laissez infuser 2 heures puis vous filtrez, ensuite vous mettez la bouteille au réfrigérateur. Nous vous conseillons de ne pas mettre de glaçons dans votre verre car vous risqueriez de casser la saveur de ce thé fragile aux arômes végétales et tout le fruité du fruit de la passion. Vous pouvez sucrer votre infusion lors de la préparation ou après la filtration. Le sucre de canne liquide est un bon choix dans tous les thés glacés car il se lie facilement au mélange sans se redéposer au fond de la bouteille.

Préparation du thé chaud aux fruits de la passion

Prenez une bouilloire, amenez l’eau à 80°C, puis verser cette première eau très chaude dans votre théière et faites la tourner à l’intérieur du récipient de terre ou de porcelaine. Videz cette eau qui a permis de chauffer votre théière et qui dégagera des vapeurs, puis verser une bonne cuillère à soupe de thé aux fruits de la passion.

Laissez le thé profiter de l’humidité de la théière et laissez le doubler de volume ; l’odeur du fruit puissant et volatile enivrera rapidement vos narines grâce aux vapeurs abondantes qui se dégagent de l’intérieur du récipient. Versez de nouveau une eau en ébullition à 70°C cette fois-ci pour que l’infusion soit complète et goûteuse. Laissez reposer 3 minutes. Pour servir vos hôtes, versez votre préparation au travers d’une passoire de préférence en porcelaine, car celle en fer donnerait un goût désagréable au fruit.

  • Dosage 14g par litre
  • Parfum Thé Vert
  • Pays d'origine Chine
  • Température d'Infusion 70°C
  • Temps d'Infusion 2 à 3 minutes

16 autres produits dans la même catégorie :