Thé vert | Bambou
  • Thé vert | Bambou

Thé vert | Bambou

CROKFUN
5,90 €
TTC
Poids
Quantité

Thé vert apprécié pour son mélange audacieux et d'une extrême fraîcheur, ce Sencha au bambou et au jasmin est, une fois infusé, un thé très parfumé qui conviendra pour pratiquement toutes les occasions. Ses notes florales appuyées par des pétales de roses et des morceaux de fraises en font un instant de bonheur et de satisfaction à chaque tasse.

Origine et description du thé vert Bambou

Originaire du Emeishan, le thé vert bambou est l’œuvre d’un moine bouddhiste du monastère des Dix mille ans. En 1960, il s’agissait effectivement d’une nouvelle manière de travailler le thé. Ce produit donne particulièrement une liqueur d’un vert acidulé presque jaune. On y découvre surtout les notes de céréales grillées ou de châtaigne d’un Longjing. En bouche, il fait persister une légère astringence.

Spécificités du thé vert bambou

Le Thé vert bambou est un excellent produit riche en éléments nutritifs. En effet, il contient d’abord des polyphénols et des flavonoïdes. Aussi, il est chargé en vitamines et en théanines. C’est d’ailleurs la raison de ses propriétés détoxifiantes et drainantes. Enfin, ce thé est particulièrement riche en silice. De ce fait, il contribue miraculeusement dans la prévention et le traitement toutes les impuretés de la peau.

Utilisations du thé vert bambou

En général, le thé en question s’obtient à partir de l’infusion des feuilles de bambou. Par ailleurs, la plupart des consommateurs le dégustent également en le grillant au wok à la main. En effet, il s’agit de le sécher doucement sans le cuire, en plusieurs étapes successives. Ainsi, au lieu de boucler les feuilles pour bien montrer le duvet, les bourgeons sont lustrés contre les parois du wok au fur et à mesure de la préparation. Une fois préparé, il se prend parfaitement en tasse à couvercle ou en petite théière en porcelaine.

Vertus thérapeutiques du thé vert bambou.

Le thé vert bambou est recommandé pour soulager les problèmes intestinaux et lutter contre le surpoids. Aussi, il joue un rôle essentiel dans le traitement des maladies cardiovasculaires et certains cancers. Étant un puissant antioxydant, il est également capable de neutraliser les radicaux libres lourdement impliqués dans le vieillissement cutané. Ses effets sont bénéfiques en cas de certaines maladies comme l’athérosclérose et le diabète. En médecine traditionnelle chinoise, il soutient le travail intellectuel, diminue la fatigue en stimulant le système nerveux. Encore, sa consommation permet d’abaisser la température du corps et d’améliorer la vue. Enfin, il permet de favoriser la digestion.

16 autres produits dans la même catégorie :