Gélules de kéfir
  • Gélules de kéfir

Gélules de kéfir

9,70 €
TTC
Quantité
0 avis

Un concentré de bien-être en quelques petites pilules de 350mg

Ces gélules de Kéfir vous apporterons un zest d'énergie bien utile pour commencer une dure journée.

Précautions Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée

Préparer son kéfir de fruits ou de lait n’est pas toujours une partie de plaisir et la durée de préparation peut prendre jusqu’à trois jours ! C’est pourquoi les gélules de kéfir sont une option fascinante à la disposition de tous.

Connaissez-vous ces gélules miraculeuses ?

A la base, les grains kéfirs sont riches en caséine et en micro-organismes qui se développent au contact de liquide et des sucres.

Denses en vitamines, en magnésium végétal et en kéfir de lactosérum, les gélules de kéfir se présentent en tant que compléments alimentaires naturels et bénéfiques pour les personnes intolérantes au lactose. Chaque gélule contient du lactosérum, des lactobacillus de kefiri (une espèce de bactérie lactique de la même famille que les lactobacilles et propre aux graines de kéfir), des acétobacters, des saccharomyces et d’autres bonnes bactéries indispensables à la vie.

Son enveloppe est constituée d’eau, de gélatine, de chlorophylle et de stéarate de magnésium.
En d’autres termes, une gélule est un concentré de levures et de bactéries vivantes ayant toutes les propriétés des fameux boissons fermentées comme le kéfir de fruits, le kéfir de lait et le kombucha.

Leurs bienfaits incontestables

Utilisé pour ses actions diététiques (flore intestinale, transit intestinal, muqueuse gastrique, etc.) et est considéré comme un probiotique, le kéfir contient des oligoéléments et des micro-organismes aux effets bénéfiques pour le système digestif.

Les gélules de kéfir ont une propriété purificatrice des intestins et favorisent la digestion des nutriments et l’absorption intestinale tout en réduisant les flatulences et les ballonnements au niveau du côlon. Elles contribuent alors à un système digestif sain, luttent contre les maladies gastro-intestinales en éliminant les bactéries pathogènes, et traitent la diarrhée bactérienne ainsi que la constipation.

Du fait de sa richesse en vitamine A, B, C et E (avec des vertus nutritionnelles plus élevées que dans les produits laitiers notamment le yaourt) et surtout en antioxydants, ces petites merveilles sont célèbres pour lutter contre le vieillissement en réduisant les radicaux libres dans le sang.

Par ailleurs, sa consommation permet de rééquilibrer l’acidité du corps notamment celle de la peau. De ce fait, le kéfir aide à soulager les personnes atteintes d’eczéma et d’acnés. Ces gélules peuvent être prises en tant que supplément alimentaire en cas de rémission, allergies, perte de poids ou déficits immunitaires complexes car il booste le système immunitaire et réduit les effets indésirables de la prise d’antibiotiques.

Pour les sportifs, les gélules de kéfir travaillent en symbiose avec leur régime de protéines et diminuent leurs effets secondaires tel que les troubles digestifs. On n’oublie pas les femmes, chez qui le kéfir est connu pour ses caractéristiques antimicrobiennes en traitant les infections vaginales.

Les conseils d’utilisations

Il est conseillé de prendre les gélules progressivement : commencez par une gélule avant un repas (avec un jus de fruits ou un yogourt) pendant trois jours. Puis, augmentez la dose à deux gélules à répartir dans la journée, et ainsi de suite, pour un traitement d’une durée d’un mois (ne pas dépasser les six gélules par jour).

Les gélules de kéfir ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires et ne doivent en aucun cas remplacer l’alimentation journalière équilibrée. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Tenir hors de portée des enfants.

Conserver à une température ambiante.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

3 autres produits dans la même catégorie :