Thé vert fraise rhubarbe
  • Thé vert fraise rhubarbe

Thé vert fraise rhubarbe

4,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

Ce thé vert est composé d’un thé sencha simple dédié au mélange avec ces petites feuilles vert claire brillantes et roulées, de morceaux de fraises séchés, d’essence de rhubarbe acidulée, d’arôme de vanille enivrante, et un peu d’essence de pomme pour adoucir la rhubarbe.

Dégustation

Ce thé vert est délicieux et d’une grande qualité. Pour déterminer sa qualité, il vous suffit de regarder la couleur de ses feuilles, d'humer la fraîcheur végétale, l’odeur de la fraise et de la rhubarbe qui se marient très bien autant dans les boissons que dans les pâtisseries. Ce thé contient aussi des arômes de pommes qui s’assemblent bien avec les autres ingrédients et certaines fois un peu de vanille.

Quel plaisir de déguster la fraîcheur du thé, l’acidité de la rhubarbe atténuée par le sucré de la fraise rafraîchissante et pleine de soleil à la fois, un léger goût de pomme et de vanille. L’assemblage tel un bon vin est très réussi.

Les vertus de la rhubarbe

La rhubarbe contient de la vitamine C comme la plupart des fruits ce qui donne à ce thé des effets toniques et antianémiques. La rhubarbe est dotée en fibres ce qui la rend laxative. Elle est très riche en potassium tout comme la banane, et apporte du magnésium et du calcium. C’est un alicament antiseptique et anti-inflammatoire.

Les vertus de la fraise

La fraise existe de l'antiquité, elle est riche en vitamine C ce qui la rend énergétique. Elle du potassium et du magnésium. Elle donne de la puissance aux défenses immunitaires grâce à la vitamine A. La fraise est riche en fer ce qui permet également de lutter contre l'anémie. D'autre part, sa contenance en magnésium vous aidera à limiter le stress.

Les vertus de la vanille

La vanille permet de se détendre, elle est relaxante et mélangée au thé elle permet de lutter contre le stress. Elle combat la fatigue intellectuelle. Elle est employée dans les pays où elle est cultivée comme antiseptique : dans ce cas, il faut boire une tasse de thé vert à la vanille toutes les heures pendant un ou deux jours suivant la maladie et la fièvre. La vanille de Madagascar est réputée pour son pouvoir régénérant dans les crèmes ou dans le thé.

Préparation

Les buveurs de thé disent que pour prendre le thé, un thé reposant du week end, il faut s’installer confortablement pour être prêt à passer un moment de plaisir et de détente. Tout est une question de rythme. Réussir un thé parfait, c’est prendre le temps et faire fonctionner ses quatre sens.Quand on verse de l'eau chaude sur du thé vert, les composants du thé, la théine, les polyphénols, et des composants volatiles sont diffusés dans l'eau. Le taux de concentration diminue progressivement avec le temps.

Pour faire ressortir pleinement le goût du thé, il est impératif que l'eau utilisée pour l'infusion contienne beaucoup d'oxygène. Prenez une eau de qualité, faites la juste frémir pour ne pas dégénérer les feuilles et choisissez une théière adaptée. Pour le thé vert fraise rhubarbe, une belle théière de porcelaine serait parfait afin que les arômes ressortent intacts. Faites chauffer le fond de la théière quelques instants avec une première eau chaude pour que celle-ci soit bien imprégnée d'une chaleur tournante. Ainsi, les feuilles de thé donnent toute leur puissance au contact de la vapeur qui se forme.

Mettez une bonne cuillère à soupe de thé dans la théière et versez alors l'eau chaude sur les feuilles de thé : laissez reposer 3 ou 4 minutes, puis filtrez à l’aide d’un filtre de porcelaine tout en versant dans les tasses.

  • Dosage 12g par litre
  • Parfum Thé Vert
  • Pays d'origine Chine
  • Température d'Infusion 70°C
  • Temps d'Infusion 2 à 3 minutes
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

12 autres produits dans la même catégorie :