Thé Vert cerise japonaise
  • Thé Vert cerise japonaise

Thé Vert cerise japonaise

4,70 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

Les thés japonais font parties des thés verts les plus réputés au monde et celui-ci ne déroge pas à la règle. Ce succulent Sencha, mélangé avec soin à des feuilles de cerisiers japonais, donne un thé vert riche et fruité parfait pour animer vos après-midi ensoleillés de printemps.

Les saveurs du thé

Ce thé vert aux cerises charnues et sucrées est un thé japonais qui rappelle les cerisiers en fleurs au printemps (en Février), ils embaument et envahissent les paysages, les parcs, la dégustation de celui-ci vous offrira les mêmes sensations, ce sera un véritable voyage. Il est acidulé par ses petites cerises et frais par le thé vert, sa saveur vous rappellera les fêtes japonaises à la floraison des « sakura ».

Les cerises japonaises

Vous pourrez acheter ce mélange à de nombreuses reprises, il n’aura jamais le goût car suivant le fabricant, les « sakuras » ne seront pas de la même variété. Il en existe de nombreuses variétés suivant les régions. Certaines sont si rares qu’elles ne poussent dans le jardin d’un seul temple, elles sont considérées comme de rares bijoux… Les japonais en raffolent, ils la représentent partout, que ce soit sur les poteries, les maisons, les kimonos et même les tatouages. Le Japon s’étend en longueur et les climats ne sont pas les mêmes dans tout le pays. Les cerisiers fleurissent pendant trois mois en commençant d’un côté jusqu’à l’autre. Ce fruit est plus petit, moins sucré que la plupart des variétés dans le monde. Elle exalte ses parfums qui se marient parfaitement à la fraîcheur du thé vert, les japonais boivent celui-ci dont le parfum très présent, en le parsemant de fleurs.

 

Elle est diurétique, permet de lutter contre les rhumatisme et laxative, elle a une grande teneur en potassium, c’est un micro-élément utile contre l’hypertension.

La théière et les tasses

Une théière à mémoire, non vernissée intérieurement, apportera un supplément d'âme à la au thé. Un dépôt s'y forme peu à peu qui garde la mémoire de tous les thés préparés. Il faut donc la réserver à un type de thé, elles gardent les odeurs. On les met à l'abri des odeurs extérieures en les rangeant comme le thé dans un endroit sec et protégé.

La préparation du thé

Le Japon est un grand producteur de thés verts dont les feuilles entières sont d’une grande qualité. Le moment de la préparation demande beaucoup de précautions, il n'est pas recommandé de chauffer la théière et les tasses avec de l'eau avant de déposer la dose de thé. La délicatesse des feuilles nécessite un bref temps d'infusion et une température de l'eau assez basse.

A la différence de tous les autres thés verts, le japonais n’est pas préparé selon le processus traditionnel chinois mais subit une torréfaction très particulière, à l'aide de la vapeur d'eau. Versez l'eau frémissante dans les tasses. Déposez le mélange cerises-feuilles dans la théière. Lorsque l'eau a atteint la température désirée, versez-la sur les feuilles et mettez une poignée de pétales séchées. Lorsque le temps d'infusion idéal est écoulé, retirez les feuilles et les pétales. Les japonais aiment humer le thé et admirer la tasse avant de prendre possession de la boisson.

  • Dosage 12g par litre
  • Parfum Thé Vert
  • Pays d'origine Chine
  • Température d'Infusion 80°C
  • Temps d'Infusion 2 à 3 minutes
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

12 autres produits dans la même catégorie :