

Les fraises déshydratées sont tellement exquises qu’on pourrait en emporter partout pour les grignoter à tout moment. Toutefois, qu’apportent-elles réellement pour notre santé ? Comment les consommer ?
Les fraises sont dotées de plusieurs vertus grâce aux substances qui les composent. Ces fruits sont constitués de Vitamine C, d’antioxydants et de fibre en grande quantité. Ces composants quant à eux vont beaucoup apporter à notre corps. Une fraise déshydratée en effet, est utile pour :
Consommer des fraises séchées plutôt que des fraises fraîches s’avère plus bénéfique selon des études. La déshydratation d’un fruit, en effet, ne signifie pas une perte de ses apports nutritifs. Les minéraux contenus dans la fraise sont donc conservés malgré la condensation. De plus, cette nouvelle forme est plus facile à transporter. Vous pouvez les grignoter dans votre moyen de transport, au bureau, etc. Les fraises séchées sont donc non seulement plus faciles à consommer, mais elles gardent également leurs bienfaits naturels.
Si vous êtes tentés par les fraises séchées, comment les déguster ? Voici une idée de mariage et d’utilisation de ces fruits rouges.
Vous le savez probablement, le thé rooibos et les fruits séchés forment un mariage parfait. Les fraises déshydratées seront impeccables pour donner un arôme savoureux à votre thé.
Si vous êtes un adepte de fruits rouges, le mélange de fraises séchées et d’autres fruits rouges tels que les cerises séchées, les cassis ou les bleuets vont vous ravir. Vous pouvez particulièrement utiliser ce mélange dans vos desserts.
Dans le cas où vous êtes un habitué des recettes « healthy », sachez que ces fruits déshydratés sont très peu caloriques. De plus, ils accompagnent parfaitement votre petit-déjeuner. Ajoutez des fraises séchées et des pépites de chocolat noir dans votre flocon d’avoine pour un « muesli » fait maison.
Pour réaliser 15 cookies, il faut 100 g de beurre ; 200 g de farine ; 1 sachet de levure chimique ; 50 g de sucre ; 50 g de fraises déshydratées ; 125 g de pépites de chocolat et 1 œuf battu. Mélangez dans un bol le sucre, le beurre coupé en carré et la levure. Puis, ajoutez-y le sucre et l’œuf battu et continuez le mélange. La troisième étape consiste à ajouter les ingrédients clés : les fraises séchées et les pépites de chocolat. Incorporez et faites en sorte d’obtenir une pâte homogène. Ensuite, formez une boule et conservez-la au frais dans votre frigo pendant 1 heure.
Votre pâte prête, préchauffez votre four à 150 °. Formez ensuite 15 petites boules et aplatissez-les délicatement. Posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et les laisser 10 à 15 min dans le four. Appréciez vos délicieux cookies !
Fiche technique
Références spécifiques