

Paiement sécurisé
Le Fagopyrum esculentum ou le sarrasin est une plante herbacée appartenant à la famille des Polygonacées. En effet, sa culture se répand principalement dans les régions tempérées à sols pauvres notamment le Japon, la Russie et l’Europe. Les grains de sarrasins sont noirs et anguleux. La majorité des recherches effectuées sur les effets bénéfiques des graines de sarrasins concerne effectivement la médecine vétérinaire. Cependant, des recherches réalisées montrent et confirment que leurs composants riches en fibres, en vitamines et en minéraux sont inhérents au régime alimentaire de l’homme.
Les graines de sarrasin ont la particularité d’être prébiotiques. En effet, elles contiennent des ingrédients indigestes accélérant la multiplication et les activités des bonnes bactéries dans le milieu intestinal. Une fois fermentée, leur présence entraîne des effets favorables pour la santé du côlon.
Consommer de la graine de sarrasin entier permet de réduire le risque des maladies cardiovasculaires. En effet, elle se charge de l’élimination du mauvais cholestérol sanguin. Sa consommation permet également de résoudre les problèmes liés au surpoids face à l’obésité.
Composés de vitamines, de fibres et de minéraux, les grains de sarrasin sont à la fois antioxydants et anti-inflammatoires. De ce fait, ils préviennent notamment le cancer du côlon ou de l’intestin. Cependant, ils peuvent prévenir les troubles liés au vieillissement comme l’Alzheimer.
La graine de sarrasin est également riche en protéines. Des résultats de recherches montrent effectivement que le contenu de ces dernières est plus élevé par rapport à celui du riz. Les acides aminés sont complets dans les protéines composant la graine. Sa consommation à long terme régénère et stimule les cellules musculaires. Cela limite en même temps la croissance des cellules indésirables dans l’organisme humain.
Toujours riches en protéines, des recherches scientifiques sur le sarrasin promettent de propriétés bénéfiques de son grain pour le traitement des calculs biliaires et la prévention de carence protéinique chez les personnes végétariennes, voire végétaliennes.
Essentiellement composés de Fagopyritols, les graines de sarrasin ou blés noirs contribuent dans la réduction du taux de glycémie chez les personnes diabétiques.
Par rapport à d’autres graines de plantes, celles du sarrasin renferment des glucides et une quantité de fibres hydrosolubles plus élevée notamment la pectine. En effet, ces fibres optent pour la modération des fonctions gastriques, en favorisant surtout la satiété et pour le renforcement des activités dans l’intestin grêle.
L’infusion des graines de sarrasin avant les repas modère considérablement l’appétit.
Elles s’apprécient également pour les préparations culinaires. Avec leur saveur de noisettes, les blés noirs servent d’ingrédients essentiels dans les recettes de galettes, des crozets savoyards, des boulettes, des salades et des spécialités japonaises comme les nouilles soba.
La façon de cuire les graines de sarrasin est plus ou moins semblable à celle du riz. Pour ce faire, il suffit d’ajouter les graines dans l’eau bouillante et salée pendant 15 minutes. Les graines cuites sont à laisser pendant 10 minutes avant leur consommation.
En effet, LA GRAINE DE SARRASIN PELE contient des allergènes. De ce fait, sa consommation ne convient pas aux personnes allergiques.
Aussi, cette graine ne contient effectivement pas de gluten. Son utilisation est donc déconseillée aux personnes tolérantes à la glutineuse.
Feuille de rendz vous
Référence spécifique