

Les prêles des champs sont des plantes médicinales, qui poussent dans les zones humides ou au bord de l’eau. Connues pour ses vertus thérapeutiques, ces plantes sont, en effet, riches en chlorure de potassium, vitamine C, soufre, fer, acides gras, calcium et en d’autres substances minéraux essentiels pour notre organisme tels que les silices, présentes avec un taux de 70% dans la prêle des champs.
Dotée d’un innombrable pouvoir curatif et bienfaiteur, la prêle des champs possède en effet une propriété reminéralisante, anti-inflammatoire, ou encore diurétique. Les divers composants de la plante lui permettent de jouer un rôle vital dans la formation des tissus conjonctifs, ou encore d’augmenter le débit urinaire.
La prêle des champs est présente dans de nombreuses formes de phytothérapie, et notamment en gélule. Pratique et fonctionnelle, elle est utilisée pour traiter de nombreux maux comme les calculs urinaires, les coliques néphrétiques, les cystites, la prostatite, ou encore les douleurs articulaires. Grâce à ces composants spéciaux et entièrement naturels, la gélule de prêle des champs aide également à activer la cicatrisation et à améliorer les articulations et le développement des os. En termes de cure préventive et de bien-être, les gélules prêle de champs renforcent aussi les ongles fragiles et les cheveux cassants.