Lamelles de mangues déshydratées
  • Neuf
  • Lamelles de mangues déshydratées

Lamelles de mangues déshydratées

3,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

  • Puissant Antioxydant et digestif
  • Riche en fibre
  • Vitamine C et A
  • Riche en potassium

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

De la mangue fraîche à la mangue déshydratée

La mangue est un fruit comestible tropical du manguier, de la famille des anacardiacées. En effet, c’est une drupe charnue à la chair jaune et sucrée. À la peau verte, jaune ou rouge, son noyau est plat et large sur lequel la chair adhère bien. Avec un grand feuillage, le manguier est né en Asie du Sud. Après la banane, la mangue est actuellement le fruit le plus acheté et le plus consommé dans le monde. Même très juteuse, ce fruit est tout à fait deshydratable après séchage pendant plusieurs jours. Plusieurs personnes préfèrent même la déguster sous sa forme déshydratée. En effet, la mangue séchée est plus facile à consommer.

Valeurs nutritionnelles des lamelles de mangues déshydratées

Les mangues déshydratées sont moyennement caloriques. En effet, elles apportent 56 kilocalories pour 100 g de mangues séchées.

Comme tout fruit sec, elles renferment 5 fois plus de minéraux que les fruits frais. Elles sont essentiellement riches en potassium et en magnésium. De plus, elles ne contiennent que très peu de sodium.

Étant des fruits, elles sont pleinement chargées de vitamines à savoir la vitamine A, B6, C et K.

De plus, les mangues séchées contiennent des antioxydants notamment la zéaxanthine et des fibres solubles notamment la pectine.

Effets bénéfiques des lamelles de mangues déshydratées sur la santé

De par sa valeur calorique, les lamelles de mangues séchées aident efficacement à perdre du poids. Elles permettent également d’équilibrer l’alimentation des personnes diabétiques.

Disposant une haute teneur en fibres, elles stimulent la digestion et éliminent le cholestérol. En effet, leur consommation permet de tenir l’organisme loin des substances toxiques. Elles améliorent le transit intestinal et soulagent les ballonnements au niveau de l’abdomen.

Le fait de contenir des minéraux leur permet de prévenir considérablement l’hypertension artérielle et les soucis cardiovasculaires.

Le fait d’être riches en vitamine B6 permet à ces fruits secs de gérer les fonctionnements cérébraux. De ce fait, leur consommation procure un bon sommeil, réduit les troubles nerveux et contrôle les tâches des neurotransmetteurs. Leur richesse en vitamines A et B apporte une aide précieuse pour le corps dans sa production du collagène. Ce produit prévient effectivement les vieillissements cutanés et cellulaires. Le collagène prend surtout soin des vaisseaux sanguins. La vitamine K contenue dans la mangue séchée lui permet de fortifier les os.

Étant une source fiable de zéaxanthine, la consommation des mangues séchées remède considérablement aux brûlures cutanées dues aux coups de soleil. De plus, elles contribuent au bien-être oculaire.

Renfermant une grande quantité de pectines, leur utilisation permet d’agir contre les problèmes cardiaques et réduit principalement la gravité du cancer de la prostate.

Conseil d’utilisations des lamelles de mangues déshydratées

Vu le peu de calories contenues dans la mangue séchée, c’est un bon fruit à effet coupe-faim.

Même déshydratée, la mangue peut être cuisinée pour agrémenter et parfumer différentes spécialités. Aussi, elle peut être incorporée dans les salades de fruits voire les salades vertes. Au petit déjeuner, au goûter ou en apéro, elle peut très bien s’allier avec les céréales. Associée au Yaourt, ses valeurs nutritives augmentent.

Mode de conservation des lamelles de mangues déshydratées

Il est préférable de les garder dans des endroits secs, loin des lieux poussiéreux et des insectes nuisibles.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

7 autres produits dans la même catégorie :