Chips de Bananes déshydratées
  • Neuf
  • Chips de Bananes déshydratées

Chips de Bananes déshydratées

1,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis
  • Puissant Antioxydant et digestif
  • Riche en fibre
  • Vitamine C et A
  • Riche en potassium

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Description et origine des chips de bananes déshydratées

La première culture de la banane date de 7000 ans en Nouvelle-Guinée. C’est un fruit qui vient du bananier et il est considéré comme le fruit le plus connu dans le monde. En effet, on la retrouve en Asie, en Afrique au Pakistan et même sur l’île de Pâques. On peut aussi la retrouver facilement dans les forêts. De son nom scientifique, Musa acuminata, les bananes sont tout d’abord de couleur verte puis jaune lorsqu’elles deviennent mûres. Il y a trois types de bananes : la banane à dessert, la banane à cuire et la banane à bière.

Particularité des chips de bananes déshydratées

Les bananes apportent beaucoup d’énergie qu’elles soient séchées ou pas et ses vertus sont les mêmes. Pour 100 grammes de bananes, il y a plus de 90 calories. On retrouve aussi, trois types de sucre dans une banane. C’est donc le fruit idéal pour les plus sportifs puisque c’est un fruit très nutritif et facile à digérer.

Comme tous les fruits, la banane est une source naturelle d’antioxydant. Quand elle est déshydratée, elle contient plus de fibre qu’une banane normale, alors, parfaite pour les personnes en manque de fibre.

Les vitamines et minéraux essentiels sont aussi présents dans les bananes : vitamine A, B, C, B1, B6, B9, magnésium, potassium et même du cuivre. Une fois séchées, la quantité et la concentration de ces vitamines et minéraux sont doublées.

Les bienfaits des chips de bananes déshydratées sur la santé

Qu’elles soient déshydratées ou fraîches, les bananes ont des vertus antioxydantes et antiseptiques. Elles permettent de lutter efficacement contre les maladies liées au vieillissement. Aussi, elles gardent la peau et les os en bonne santé. La banane est conseillée pour les enfants en pleine croissance.

La banane est un fruit antiacide naturel. Elle protège l’ensemble du tube digestif et prévient les maladies de l’estomac comme l’ulcère et soulage les brûlures à l’estomac. Elle est donc excellente pour la digestion et même de la constipation.

Par la présence des sucres lents (faciles à digérer) dans les bananes, ce fruit permet une récupération rapide des muscles après un entraînement ou des exercices physiques.

Les vitamines B6 et B9 ainsi que les minéraux dans la banane régulent la pression artérielle et luttent contre l’anémie. D’ailleurs d’après les recherches, consommer des bananes (surtout déshydratées) réduit à 40 % les risques d’avoir une crise cardiaque.

D’autres études ont prouvé que la consommation de bananes libère de la sérotonine, une substance relaxante et stabilisant du bien-être qui agit sur la dépression, le stress et l’anxiété.

Conseil d’utilisation des chips des bananes déshydratées

Les bananes se consomment directement comme goûter ou collation. Elles sont principalement utilisées comme dessert avec d’autres fruits. En chips, vous pouvez les manger durant le petit déjeuner avec vos céréales et le lait. Les chips de bananes déshydratées sont aussi idéales pour l’apéritif ou le déjeuner.

Vous pouvez également les concocter avec des recettes originales en cuisine : cookies, cakes, beignets, tarte, muffins, flans ou encore des gâteaux. Les chips de bananes se marient parfaitement aussi avec du chocolat et des yaourts comme goûter.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

11 autres produits dans la même catégorie :