

Les kiwis font partie des fruits dont l’apport calorique est faible, mais l’apport en vitamines et en minéraux très élevé. Consommer des kiwis séchés est bénéfique pour le corps. Il se consomme au naturel, cependant, si vous n’êtes pas un adepte des kiwis, nous avons quelques recettes et accompagnements pour vous aider à les apprécier.
Le kiwi est le fruit d’une liane, appelée Actinidia deliciosa, à la peau duveteuse et à la pulpe verte parsemée de centaines de toutes petites graines comestibles. Il appartient à la famille des Actinidiacées. Pouvant atteindre cinq mètres de haut, son arbre donne des fleurs blanches fleurissant bien dans des conditions humides. Aussi, ce fruit est originaire de la Chine. C’est pourquoi on l’appelle également « Groseille de la Chine ». En général, la récolte du kiwi s’effectue au mois de novembre. Le mot « kiwi » est effectivement donné par allusion à l’oiseau emblématique de la Nouvelle-Zélande. Frais ou séché, ce fruit est très apprécié par nombreuses familles au petit déjeuner.
Comme tous les fruits déshydratés, le kiwi préserve ses minéraux. Ce qui fait sa particularité, toutefois, est le fait qu’il soit essentiellement riche en vitamines. Le kiwi séché est constitué de vitamine A, C, et E. En surcroît, il contient du fer, d’acide folique, du potassium et du calcium.
Sa composition en vitamines et en antioxydants accroît ses vertus :
Le fruit séché se consomme certes directement, mais beaucoup préfèrent l’incorporer dans leurs desserts. Il est recommandé, par exemple, d’ajouter quelques tranches de kiwis séchés dans les gâteaux ou les tartes.
Si vous êtes un amoureux des fruits, il n’y a aucun doute que vous allez apprécier le kiwi déshydraté incorporé dans votre salade de fruits. Il est particulièrement connu pour son mariage exquis avec la fraise.
Ce fruit vert, étant très peu calorique, peut être ajouté à votre petit-déjeuner. Il serait parfait dans un bol de céréales ou un yaourt.
Voici une recette pour réaliser une délicieuse tarte au kiwi séché. Les ingrédients sont les suivants :
Commencez par préchauffer le four à 210 °. Mettez du beurre et la pâte brisée dans votre moule et placez-la dans le four. Mettez dans un bol le Ricotta, le sucre, le zeste et le jus de citron. Ajoutez uniquement les jaunes d’œufs dans ce mélange et gardez le blanc de côté. Mélangez ces ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Dans un côté, prenez un deuxième bol, mélangez-y la farine, la maïzena ainsi que les kiwis séchés. Remuez ce mélange avec une cuillère. Incorporez ensuite avec le premier bol. D’un autre côté, montez les blancs d’œuf en neige et mélanger le tout en y allant petit à petit. Mettez finalement ce mélange sur la pâte brisée et mettez au four durant 35 à 40 min. Dégustez votre tarte aux kiwis séchés en dessert ou en goûter !
La musculation est un travail qui nécessite beaucoup d’effort. Pour que ces efforts physiques ne soient pas vains, il est essentiel de se nourrir correctement avec des aliments qui apportent beaucoup en nutrition. Parmi les fruits les plus conseillés en musculation, figure le kiwi. Déshydraté, il peut être consommé en encas avant le sport ou en petit-déjeuner. Les vitamines et le fer contenus dans le fruit vont vous booster.
Fiche technique
Références spécifiques