Noisette blanchie
  • Noisette blanchie

Noisette blanchie

CROKFUN
3,90 €
TTC
Poids
Quantité

  • Puissant digestif
  • Riche en fer
  • Vitamine B
  • Riche en potassium

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Origine et description des noisettes blanchies

De la famille des bétulacées, les noisettes sont les fruits du noisetier. En effet, ce dernier est un arbre monoïque à feuilles caduques alterné aux fleurs mâles et femelles en forme de chatons. Originaires d’Asie Mineure, les noisettes contiennent principalement des amandes. C’est pourquoi elles sont des produits comestibles. Sa culture est désormais très présente en Turquie, en Italie et en Espagne. Cependant, les grands pays producteurs en sont La Corse et les Pyrénées orientales. Elles s’apprécient et se dégustent notamment au mois d’août et au mois d’octobre. Leur réputation s’appuie surtout sur leurs remarquables vertus thérapeutiques et leur grande valeur dans les arts culinaires.

Spécificité des noisettes blanchies

Les noisettes blanches ont effectivement la particularité de prévenir et diminuer les malformations congénitales chez les nourrissons. En effet, elles sont très riches noisettes blanchies en acide folique ou vitamines B11.

Aussi, les noisettes blanchies sont très pauvres en sucre. De ce fait, elles conviennent parfaitement bien aux personnes atteintes du diabète.

Les bienfaits des noisettes blanchies

Les noisettes blanches sont principalement riches en Vitamines B6, en Vitamines E et en acides gras insaturés. Cela fait d’elles des antioxydantes. De ce fait, elles contribuent dans la bonne circulation sanguine et préviennent les maladies Cari.

Aussi, ce genre de noisette contient de fortes doses de calcium et de phosphore. De ce fait, elles fortifient les os et les dents.

Encore, les noisettes préviennent les maladies cancéreuses.

Présentant des vertus immunostimulantes, elles s’occupent également des défenses du système immunitaire. Riches en fer, elles sont effectivement très énergétiques tout en revitalisant le corps humain.

Utilisations des noisettes blanches

Utilisations médicinales

Les noisettes blanchies traitent principalement :

  • Les maladies cardio-vasculaires (mauvaise circulation sanguine, troubles cardiaques)
  • La croissance des cellules précancéreuses, voire cancéreuses ;
  • La fatigue physique ;
  • Le diabète ;
  • Les affections dentaires.

Utilisations culinaires

De prime abord, il est à souligner que les noisettes blanches ne se mangent pas avec leurs coquilles.

Les noisettes blanches peuvent très bien remplacer les cacahuètes en apéritif.

Elles agrémentent bien également les plats à savoir les salades, les soupes et les légumes.

Les noisettes blanches peuvent aussi être incorporées dans les viandes et les poissons.

Puisque la noisette blanchie est un fruit sec, elle occupe également une place importante dans les préparations des desserts et tous les plats sucrés.

Encore, elles sont très appréciées en chocolaterie. Effectivement, plusieurs planteurs de chocolats de marque utilisent les noisettes blanches comme complément pour les préparations des chocolats.

Dosages et conservation des noisettes blanchies

  • Incorporer 70 g de noisettes dans les aliments permettent de diminuer totalement le taux de cholestérol. Le traitement dure un mois.
  • Manger quelques graines de noisettes blanches permet de faire le plein d’énergie.

Les noisettes blanchies se conservent à l’endroit sec loin de l’humidité et placé dans des récipients hermétiques, elles peuvent se conserver un mois. En effet, elles deviennent plus fragiles après s’être décortiquées.

Contre-indication sur l’usage des noisettes blanchies

Les noix contiennent des allergènes. De ce fait, sa consommation ne convient pas aux personnes souffrant d’allergies.

14 autres produits dans la même catégorie :