Cacahuètes wasabi
  • Cacahuètes wasabi

Cacahuètes wasabi

CROKFUN
3,90 €
TTC
Poids
Quantité

  • Apéro original 

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Origine et description des arachides wasabi séchées

Originaire du Japon, l’Eutrema japonicum ou le wasabi est une plante de la famille des brassicacées comme la moutarde. Effectivement, ce genre de plante pousse aux bords des rivières froides japonaises. Le wasabi est très utilisé comme condiment dans la cuisine japonaise. Les arachides wasabi séchées s’obtiennent par la grillade à sec des arachides crues. Ensuite, elles sont recouvertes de wasabi vert pour donner un produit sec très croustillant et moyennement épicé.

Que contiennent les arachides wasabi séchées ?

Les arachides wasabi séchées contiennent principalement des isothiocyanates, de rhizomes et des glucosinolates. Ce sont effectivement les responsables de leur saveur et de leurs multiples actions thérapeutiques. Aussi, elles sont très riches en vitamines A, B6 et C. Elles sont également chargées en minéraux à savoir le calcium et le magnésium. Toutefois, elles sont faibles en fer et en lipides. Enfin, les arachides wasabi déshydratées sont fortement concentrées en fibres alimentaires et en protéines.

Vertus thérapeutiques des arachides wasabi séchées.

Étant riche en glucosinolates, la consommation des arachides wasabi séchées permet de réduire les risques de maladies cancéreuses.

Aussi, elles détiennent des vertus antimicrobiennes. Avant toute préparation, elles sont effectivement incorporées dans les aliments crus comme le poisson afin d’éliminer les bactéries. Cela permet notamment de lutter contre les troubles digestifs.

Elles sont également reconnues pour leurs qualités antioxydantes. De ce fait, elles prennent principalement soin de la santé du foie. Considérées comme détoxyfiantes naturelles, les arachides wasabi séchées aident effectivement le foie à se décharger des substances toxiques et cancérogènes contenues dans ses tissus adipeux.

Ces produits séchés peuvent aussi garantir un bon fonctionnement au système digestif. En effet, elles résolvent considérablement les troubles de la digestion comme les diarrhées et le manque d’appétit.

Grâce à leur richesse en isothiocyanates, elles présentent des propriétés anti-cariogènes. Ces dernières font du produit un excellent antibactérien en s’occupant surtout de la cavité dentaire. Elles protègent notamment les dents et l’émail contre toutes sortes de bactéries.

Le fait de contenir des rhizomes permet également à ces fruits secs d’avoir des effets bénéfiques sur les voies nasales tout en prévenant l’inflammation du sinus.

Utilisations des arachides wasabi séchées

Les arachides wasabi déshydratées se dégustent très bien en goûter ou en apéro. De leur saveur croustillante et épicée, mais équilibrée, elles font amuser les papilles de plusieurs individus. Elles peuvent également se manger et se grignoter directement. Aussi, elles s’intègrent bien dans les plats asiatiques. D’origine japonaise, les arachides au wasabi déshydratées servent d’ingrédients essentiels pour des recettes typiquement japonaises à savoir les amandes salées et fumées, le mélange des biscuits soufflés au riz de Japon, le gingembre confit au chocolat et les chouchous pour les sucrés.

Comment conserver les arachides wasabi séchées ?

Les arachides de wasabi séchées sont des produits qui peuvent bien se conserver en suivant quelques conditions. Sous leur forme déshydratée, elles se conservent généralement à une température ambiante. Elles doivent effectivement être gardées à l’abri de la lumière. Elles peuvent également se mettre au frais après leur incision en superficie.

Valeurs nutritives de l'Arachide wasabi séchée

TABLEAU NUTRITIONNELPOUR 100 G
Energie 455,62 Kcal
Lipides
dont Acides Gras Saturés
4 g
1 g
Glucides
dont Sucres
23,5 g
2 g
Fibres 4 g
Protéine 4,8 g
Sodium 1 g

15 autres produits dans la même catégorie :