Huile essentielle de girofle
  • Huile essentielle de girofle

Huile essentielle de girofle

4,20 €
TTC
Quantité
0 avis
  • 100 % naturel 
  • Anti-inflammatoire
  • Permet d'agir contre le stress
  • Quantité : 15 ml

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Historique de l'huile essentielle de girofle

De son nom scientifique Eugenia caryophyllata, les clous de girofle constituent le bouton floral du giroflier. Ce dernier est un arbre originaire de l’Indonésie. Au moyen âge, le clou de girofle était une épice de prévention contre différentes épidémies. À cette époque, des nombreuses familles s’en servaient pour conserver les viandes et aussi parfumer leurs linges. De par ses incroyables vertus, elle fait actuellement partie des huiles essentielles les plus recherchées notamment sur les réseaux sociaux.

En quoi l'huile essentiel de girofle est-elle bonne ? 

L’huile essentielle de clous de girofle est la favorite d’un dentiste. Effectivement, elle prend soin de notre cavité buccale. Cette huile essentielle apaise les douleurs dentaires. Elle agit également en sa fonction de détartrant. De plus, l’huile de girofle blanchit les dents et remèdes aux mauvaises haleines. Surnommée « l’accoucheuse », l’huile essentielle de girofle aide également une femme à mener son accouchement à bien.

Propriétés médicinales de l'huile essentielle de girofle

– Propriété antalgique : L’huile en question est un antidouleur et anesthésie les dents.

– Propriété digestive : C’est une huile digestive assurant le bon fonctionnement de l’estomac.

– Propriété antiputride : L’huile essentielle de girofle est un bon remède contre les pus suite aux abcès et aux plaies.

– Propriété antiseptique : Elle nous protège contre les bactéries, la piqûre des insectes, les virus voire les champignons parasitaires.

Usages de l'huile essentielle de girofle

Les huiles essentielles de girofle s’utilisent en cas de :

– Infections carminatives : hépatites, infections virales dans les intestins.

– Infections dans la cavité buccale : aphtes, abcès, poussées et trous dentaires. Infections urinaires : fistule obstétrique (difficulté à retenir son urine suite à un accouchement difficile), inflammation de la vessie et abcès pubien.

– Problèmes respiratoires : grippe, sinusite, tuberculose.

– Infections parasitaires tropicales : paludisme et échauboulure (maladie de la peau selon les marins).

– Problèmes liés à la fatigue : manque d’énergie et faiblesse. – Rhumatisme : douleurs au niveau des muscles et des articulations.

– Manque de plaisir à faire l’amour.

Dosages de l'huile essentielle de girofle

Pour certaines infections comme les infections intestinales, urinaires et difficultés respiratoires, l’huile essentielle se prend par voie orale. Pour se faire, il faut la diluer avec une substance sucrée à savoir le sucre et le miel. Afin de parfumer les plats, verser une goutte de préférence dans une substance grasse. En cas d’infections dentaires, l’huile essentielle de girofle s’applique par voie cutanée. Les dosages pour cela ne doivent pas dépasser les 20 %. La fatigue et les problèmes rhumatismaux se soignent également par voie cutanée. Il existe déjà un savon à base de l’huile essentielle de girofle pour se masser pendant son bain. Le soin du manque d’excitation aux plaisirs de l’amour se fait par voie olfactive. Il s’agit juste de flairer l’huile essentielle. Afin d’éviter la piqûre des insectes, il faut associer l’huile essentielle de girofle avec une huile végétale ou une autre huile essentielle. Cette fusion éloigne les insectes. Généralement, le traitement dure 5 jours et 3 gouttes par jour suffisent.

Ne pas utiliser dans les cas suivants :

– Utilisation du produit par la femme enceinte.

– Huile essentielle à la portée des enfants moins de six ans.

– Application excessive de l’huile essentielle de girofle et sans avis du médecin.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

8 autres produits dans la même catégorie :