La promo du mois
Kit de culture kombucha complet
En savoir plus
Livraison offerte dans ..... 49,00 €
Contient : 1 mère de vinaigre vin
La mère de vinaigre est l'agent de ce procédé de fermentation.
Si vous souhaitez fabriquer votre propre vinaigre, vous avez la possibilité de récupérer une mère sur un vinaigre en cours d'élaboration.
Fiche technique
Grâce à la mère de vinaigre, vous pourrez fabriquer du vinaigre au goût exceptionnel. En plus de vous lancer dans une expérience amusante et enrichissante, vous obtiendrez un vinaigre de qualité. Le choix vous appartient : vinaigre de vin blanc, vinaigre de vin rouge ou mieux encore vinaigre de cidre bio ? Cette fois-ci, vous ne craindrez pas que tout tourne au vinaigre !
La mère de vinaigre est une pellicule fine et translucide communément connue pour transformer l’éthanol du vin en acide acétique. En fait, le vinaigre tient son appellation du fait que ce soit un vin qui a été modifié et qui a développé un goût acidulé.
Au début, la mère de vin se fripe au moindre contact. Puis elle s’épaissie et devient une solution aqueuse, visqueuse et gélatineuse parce que les ferments acétiques se multiplient.
Le goût d’un vinaigre fait maison est bien différent de celui de ceux qui sont vendus dans les grandes surface ou dans les épiceries. Ces derniers sont fabriqués durant 24 heures, ce qui ne permet pas aux bactéries de faire leur travail.
Un vinaigre bio est riche en antioxydants. Ainsi, le produit est un bon anti-inflammatoire et améliore l’immunité de notre corps. Pour ce faire, il élimine les radicaux libres dans le sang et régénère les cellules tout en libérant les cellules mortes.
Il protège des maladies du cœur, du Parkinson, de l’Alzheimer et des cancers.
En bon régulateur de la flore intestinale, comme le jus de citron, il aide à la digestion et pousse l’estomac à régler son taux d’acidité.
Voici comment faire du vinaigre de vin bio :
Nota Bene :