Pourquoi manger des fruits déshydratés ?
Les fruits et légumes sont des aliments de la même famille. Pour être en bonne santé, les médecins nous conseillent de manger au moins cinq sortes de fruits et légumes pour chaque repas. C’est bien facile à dire qu’à faire. Les fruits et légumes sont des aliments très fragiles. S’ils ne sont pas consommés ou utilisés au bout de quelques jours, ils se moisissent. Il existe plusieurs moyens de conserver ces aliments pour qu’ils durent plus longtemps. Soit vous les conservez dans le réfrigérateur, soit vous les séchez ou déshydratez. Conserver les légumes et les fruits dans un endroit à une température ambiante est aussi possible.
Qu’est-ce qu’un fruit déshydraté ?
Un fruit déshydraté est un fruit frais qui a été soumis à un processus de séchage. Éliminer l’eau dans un fruit permet de le conserver à une très longue durée. En effet, un fruit déshydraté peut se conserver au-delà d’une année. Certains fruits sont de sa nature sèche, comme les noisettes, les pistaches. D’autres sont séchés industriellement. Ceux-ci contiennent des produits chimiques. Ils ne sont pas bons pour la santé. De nos jours, la déshydratation des fruits peut se faire chez soi grâce à la technologie. Des machines à déshydratation vous permettent d’éliminer l’eau dans les fruits afin de les garder plus longtemps. Ces fruits déshydratés avec ces machines sont plus bios que ceux qui subissent des déshydratations industrielles. Mais il y a aussi le mode de déshydratation a l’air libre.
Comment déshydrater les fruits ?
Les fruits déshydratés sont des fruits frais avec toutes ses qualités nutritionnelles, mais faibles en teneur d’eau. En effet, ces fruits sont déshydratés intentionnellement pour pouvoir le conserver plus longtemps. La déshydratation des fruits et légumes peut se faire chez soi, bien que certains soient déshydratés dès la plantation.
Presque tous les fruits peuvent être déshydratés que ce soit de manière artisanale ou bien déshydrater dans les industries. La majorité des fruits comme : les raisins, les bananes, les papayes, les dates, les pommes, les abricots, etc. sont coupés en lamelle avant d’être déshydratés. La durée du processus de déshydratation est variante entre 4 h à 8 h de temps.
Quels sont les bienfaits des fruits déshydratés pour notre santé ?
Les fruits secs sont des fruits naturellement riches en toutes ses nombreuses qualités nutritionnelles. Faire sécher les fruits permet de les conserver à une plus longue durée. La déshydratation des fruits permet d’éviter qu’ils se moisissent rapidement. Les fruits déshydratés peuvent être emmenés partout où l’on va et être grignotés à tout moment.
Les médecins nous recommandent de consommer des fruits et légumes pour avoir une bonne santé. Les fruits secs et fruits déshydratés constituent une plus grande quantité de nutriment et apportent aussi plus d’énergie que les fruits frais.
Les fruits déshydratés sont si délicieux et moelleux. Les fruits séchés sont bons pour notre système cardio-vasculaire puisqu’ils ont un faible taux d’acide gras.
Grignoter avant ou entre le repas est mauvais pour la santé. Mais les fruits déshydratés sont faits pour vous aider à débarrasser de cette mauvaise habitude qui ne fait que nuire votre santé. Les fruits séchés sont très rassasiants si bien qu’ils sont les plus appréciés par ceux/celles qui sont en régimes. Consommer que 100 grammes de fruits déshydratés est déjà bien pour la santé. Effectivement, avec cette quantité seulement, vous éviterez le grignotage tout en étant plus énergisé. Et vous pouvez vous bénéficier de toutes les qualités qu’ils apportent pour la santé.
La pomme, la banane, la date, poires, mangues, raisins, sont des fruits riches en fibre. C’est pourquoi ils aident à éviter la constipation. Les fibres qu’apportent ces fruits séchés aident à avoir une bonne digestion, et facilitent le transit intestinal. Ils éliminent le cholestérol ainsi que les acides biliaires.
Les fruits déshydratés sont très utiles pour les femmes en ménopause. En effet, à ce stade de la vie, les femmes perdent petit à petit ses masses osseuses. Les fruits séchés contribuent à la fortification des os et à l’amélioration de la santé.
Les fruits déshydratés sont riches en glucides. C’est la raison pour laquelle ils apportent plus d’énergie que les fruits frais. Ils sont généralement présentés sous forme d’une lamelle. Comme ils sont très appétissants, sucrés, et moelleux, certaines personnes considèrent ces fruits comme des bonbons. Ou que vous soyez, les fruits déshydratés vous accompagnent, même au travail, dans les rues, vous pouvez vous en régaler. Les fruits séchés peuvent faire partie de votre régime alimentaire au quotidien.
Les fruits déshydratés sont aussi très utiles pour les sportifs. Car ces fruits fournissent beaucoup d’énergies qui leur permettent d’atteindre le but.
Les fruits séchés sont riches en calcium, zinc et magnésium qui permettent de fortifier les os, les dents.
Grâce aux différentes sortes de vitamine qu’ils nous fournissent, consommer des fruits déshydratés permet de lutter contre les maladies dégénératives.
La majorité des bienfaits que les fruits séchés produisent a un effet désirable sur notre santé.
Que faire des fruits déshydratés ?
Les fruits déshydratés sont consommables régulièrement. Ils nous permettent d’être toujours en bonne santé.
Ces fruits donnent de la couleur et de la saveur a notre repas. Vous pouvez vous en servir au petit déjeuner, mais aussi au dessert. Si vous êtes passionné de la randonnée dans les montagnes, manger des fruits séchés vous en êtes indispensable, car ils donnent de l’énergie. Il suffit juste de l’emballer dans une petite barquette ou bien dans un petit sac d’emballage. Pas besoin d’un bagage encombrant.
Pour conclure, les fruits déshydratés sont des fruits riches en ses bases, mais pauvre en quantité d’eau. Les fruits séchés présentent de nombreux avantages par rapport aux fruits frais. D’abord, ils sont délicieux, utilisables dans toutes sortes de recettes. Ils sont consommables à tout moment ; du petit déjeuner au dessert, d’un gouter entre les repas. C’est vrai qu’ils apportent des calories qui ne permettent pas de grossir. Les calories que produisent les fruits déshydratés sont suffisantes pour votre organisme. Bien que vous n’ayez plus envie de manger quoi que ce soit.