Amandes entières BIO
  • Neuf
  • Amandes entières BIO

Amandes entières BIO

3,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis

  • Puissant Probiotique
  • Riche en fibre
  • Vitamine E
  • Riche en potassium

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Origine et description de l’amande Bio

L’amande est un fruit qui fait partie de la famille des rosacées. C’est un fruit à coque qui vient de l’amandier. Il est de forme ovoïde et considérée comme un fruit à écale et oléagineux. Son arbre fruitier fleurit à la fin de l’hiver. Le fruit ressemble à une pêche verte et lorsqu’il arrive à maturité, il s’ouvre en deux et libère le noyau appelé amandon qui renferme les amandes. Ce fruit serait originaire des régions chaudes du Moyen-Orient. Les fouilles archéologiques montrent qu’il y a plus de 780 00 an, des humanoïdes mangeaient déjà de l’amande sauvage.

Les caractéristiques de l’amande bio

Ce produit est cultivé de manière biologique. Cela veut dire qu’aucun résidu chimique ni OGM (Organisme Génétiquement Modifié) n’a été utilisé durant tout le Amandes entiere bio pas cherprocessus depuis la plantation jusqu’à la récolte. C’est un produit sûr tout en sachant que les produits Bio suivent des normes et des réglementations strictes.

L’amande est très connue pour sa quantité impressionnante en phytostérols, en acides gras mono-insaturés et en protéines végétales. C’est également un fruit très riche en fibres, vitamines (B2, B3, E) et en minéraux essentiels au bon fonctionnement de nos organes. Le lipide présent dans l’amande lui accorde une propriété hypocholestérolémiante, qui agit sur les maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits de l’Amande Bio sur votre santé

Pour que l’amande bio soit efficace, il convient d’en consommer 30 g quotidiennement. Au bout de quelques jours, vous sentirez les effets positifs de ce fruit sur l’aspect physique et mental.

Une consommation pendant quelques jours peut vous aider considérablement à perdre du poids. Contrairement aux idées reçues, l’amande ne fait pas grossir même s’il est un fruit très calorique.

Comme tous les autres fruits oléagineux, l’amande bio permet de prévenir les maladies cardiovasculaires, le diabète de type 2 et d’autres maladies chroniques. Aussi, les vitamines E jouent un rôle antioxydant permettant d’atténuer les effets du vieillissement.

Vu que les 2/3 de l’amande sont des acides mono-insaturés, avec les vitamines, la consommation de l’amande baisse rapidement le taux du mauvais cholestérol (LDL) dans le sang. À l’inverse, l’amande bio augmente le bon cholestérol (HDL).

Les amandes présentent aussi des bienfaits pour le cerveau. Les vitamines de l’amande maintiennent les neurones en bonne fonction et ralentissent le déclin cognitif. Chez les personnes âgées, elle lutte contre l’Alzheimer. Il est d’ailleurs bénéfique d’en donner à vos enfants pour appuyer leur développement cérébral.

Conseils d’utilisation

Conscients des nombreux bienfaits de l’amande, de nombreux ménages associent ce fruit à leur recette. Que ce soit pour un plat sucré ou salé, l’amande convient parfaitement : galettes, gâteaux, tuiles aux amandes…

Vous pouvez tout aussi bien grignoter l’amande comme goûter ou petit casse-croûte. C’est la meilleure façon de consommer l’amande bio pour profiter de ses vertus pour la santé.

Contre-indications et précautions à la consommation de l’amande

  • Les personnes qui présentent une allergie aux fruits oléagineux sont proscrites à consommer l’amande.
  • Une surconsommation peut entraîner de graves conséquences : un surpoids sans précédent, des maux de ventre suivi de ballonnement et de crampes, de la diarrhée ou même la constipation.
  • Si vous en consommez quotidiennement, vous devez rester suffisamment hydrater et boire au moins 2 l d’eau par jour.
Aucun avis n'a été publié pour le moment.

15 autres produits dans la même catégorie :