Huile essentielle de lavande
  • Huile essentielle de lavande

Huile essentielle de lavande

4,90 €
TTC
Quantité
0 avis
  • 100 % naturel 
  • Anti-inflammatoire
  • Permet d'agir contre le stress
  • Quantité : 15 ml

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

La lavande fait partie des plantes dicotylédones de l’ordre des lamiales. Aussi appelée lavande vraie, c’est un arbrisseau buissonnant aux feuilles linéaires de couleur gris-vert. Au sommet de ses tiges apparaissent des épis de fleurs mauve pâle à violet. Et, cette plante se développe sur la terre aride. Cela fait de la lavande une plante appréciée pour son odeur. Apparemment, son huile essentielle est très utilisée dans les industries de parfums. Effectivement, elle ne croît pas à l’abri du soleil et de l’eau. On rencontre la vraie lavande en Europe et au Canada. Elle symbolise notamment l’Ancien Comté français « La Provence ». Depuis la période antique, les Romains l’utilisent pour des produits aromatiques. Aussi, la lavande s’avère être une plante très spéciale pour les insectes comme les abeilles.

Caractéristique de l'huile de lavande

L’huile essentielle de lavande procure un bien-être corporel et mental. En effet, la vraie lavande prévient le stress, la fatigue voire les insomnies. Cette huile essentielle atténue également les douleurs liées aux infections de la peau à savoir les irritations cutanées et les bleus.

Spécificité de l'huile de lavande

Par rapport à d’autres huiles essentielles, celle de la lavande se distingue par sa capacité à régulariser le système nerveux. Elle procure en effet la détente et le calme total. Aussi, la lavande agit en tant qu’anti-déprimant et anti-inflammatoire. Encore, cette huile essentielle purifie à la fois le niveau physique et psychique. Et le plus important, c’est sa capacité à favoriser l’inspiration chez une personne tout l’incitant à avoir entièrement confiance en soi.

Utilisations de l'huile de lavande

Traditionnellement, l’huile essentielle de lavande est conseillée apparemment pour les personnes dépressives, anxieuses et rencontrant des problèmes émotionnels. Aussi, elle est fortement recommandée aux personnes ayant des problèmes cutanés à savoir les acnés, les brûlures sous l’effet du bronzage et les boutons. En cas d’infections cutanées comme les allergies et les cicatrices (eczéma de la peau, vergetures), la lavande détient une propriété réparatrice et régénératrice des tissus. L’huile de lavande remède également aux piqûres d’insectes et aux picotements. L’huile essentielle en question agit en cas de troubles nerveux comme l’asthme, la nausée, la forte migraine et les crampes au niveau des jambes. Et encore, elle est conseillée pour prévenir des vilaines maladies. À titre d’illustration, l’huile essentielle de lavande agit contre l’hypertension artérielle, les palpitations et l’arythmie cardiaque.

Mode d'emploi de l'huile de lavande

L’huile essentielle de lavande s’applique sur la peau. Apparemment, elle est adaptée à tous types de peaux. Toutefois, le mieux est de consulter un médecin avant son utilisation. Pour être efficace, elle a besoin d’être mélangée avec une autre huile végétale avant son emploi. Effectivement, celle-ci peut également être absorbée par inspiration. Utilisez quelques gouttes de cette huile et vous pouvez procurer une détente corporelle absolue pendant le bain. Et encore, la lavande sert de parfum de linges pour les blanchisseurs et pour la lessive.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

8 autres produits dans la même catégorie :