- 100 % naturel
- Anti-inflammatoire
- Permet d'agir contre le stress
- Quantité : 15 ml
Huile essentielle | Pin
- Donnez votre avis
- 100 % naturel
- Riche en vitamine B2 et potassium
- Antiseptique
- Quantité : 15 ml
Paiement sécurisé
Origine de l’huile essentielle de pin
Le pin est un conifère appartenant à la famille des Pinaceae. Étant un grand arbre, le pin produit de la résine. C’est une plante unisexuée. Ses aiguilles longues, pointues, minces et résistantes sont liées ensemble. Ses fruits aux cônes mâles ressemblants à des chatons et aux cônes femelles dressés puis se courbant ou pendants. Le pin se cultive principalement en Europe et en Russie notamment en Sibérie. L’huile essentielle à base de pin est très appréciée pour son odeur fraîche et agréable.
Spécificités de l’huile essentielle de pin
L’huile essentielle de pin est un remède indispensable pour soigner les soucis respiratoires. Effectivement, cette huile s’occupe essentiellement de la suppression des voies embarrassant les fonctions respiratoires. De façon rapide et efficace, l’huile essentielle de pin soigne les maladies respiratoires surtout la toux et la sinusite.
Aussi, l’huile essentielle de pin possède une qualité purificatrice de l’air. Sa diffusion permet de tuer les virus qui se transmettent dans l’air.
Les vertus thérapeutiques de l’huile essentielle de pin
L’huile essentielle de pin est très riche en monoterpènes. En effet, ces derniers constituent un hydrocarbure naturel dérivé de l’isoprène. Cela permet à cette huile d’avoir plusieurs propriétés remarquables. Sa propriété principale est d’activer les glandes mucines. En effet, ces glandes se trouvent dans le mucus utérin, bronchique et nasal. De ce fait, cette huile essentielle détient un rôle important dans la santé de l’utérus et des voies respiratoires. L’huile de pin aide également les organes dans leurs sécrétions.
De par sa vertu anti-inflammatoire et antiseptique, l’huile de pin protège le corps contre les infections parasitaires et bactériennes. Elle soulage également les douleurs dues aux inflammations.
Pour éviter l’hypertension artérielle, l’huile essentielle de pin présente ses propriétés stimulantes et toniques. Effectivement, cette huile prévient cette maladie tout en renforçant la fonction artérielle et en activant l’organisme tout entier.
Usages courants de l’huile essentielle de pin
L’huile essentielle de pin s’utilise généralement en cas de :
- Maladies respiratoires (toux, sinusite)
- Infections virales, bactériennes et parasites.
- Problèmes rhumatismaux.
- Problèmes liés aux plaisirs de l’amour.
- L’hypoglycémie (très faible taux de glucose dans le sang).
- Sensation de faiblesse physique, perte de résistance, fragilité.
Huile essentielle de pin : Posologie et dosage
- Sur voie cutanée : appliquer 4 gouttes d’huile de pin sur les parties douloureuses. Le traitement se fera 4 fois par jour au maximum. En cas de lassitude, ajouter quelques gouttes d’huile de pin dans le bain est indispensable. Cela soulage les douleurs aux muscles et aux articulations voire les rhumatismes.
- En diffusion atmosphérique agissant contre les virus et bactéries.
- En inhalation pour le cas des troubles respiratoires.
- Sur voie orale : deux gouttes au maximum.
Conditions d’utilisation de l’huile essentielle de pin
Pour le traitement sur voie orale, le dosage de l’huile ne doit pas dépasser les deux gouttes. L’huile est à conserver hors de la vue des enfants.