

20 grammes de kéfir de lait bio
Tous de nos grains de kéfir de lait sont extraits de leur liquide de fermentation et vous est expédiée à J+1 avec en plus, une recette les accompagnant pour commencer votre culture dans de bonnes conditions dès la réception de votre colis !
Boisson rafraîchissante rappelant la douce saveur du lait et le goût acidulé du yaourt, le kéfir de lait est un désaltérant idéal pour faire le plein en énergie et en nutriments.
Issu de la fermentation du lait, le kéfir de lait est un laitage préparé à partir de grains de kéfir et de levains constitués de bactéries et de levures.
Souvent fait à partir du lait de mammifères tels que le lait de brebis, du lait de vache ou du lait de chèvre, le lait végétal est aussi une bonne alternative comme le lait de soja, le lait de coco ou le lait de riz.
Aucune crainte pour les personnes intolérantes au lactose, le kéfir de lait contient du lactobacillus qui produit des acides lactiques agissant comme les enzymes aidant à la bonne digestion du lait.
Le kéfir de lait est riche en vitamines A et B, en acide folique, en potassium, en calcium et en protéines. Il peut être consommé par n’importe qui même par les intolérants au lactose. Il agit sur le système immunitaire comme un antibiotique et est utilisé en cas d’infections pulmonaires, de problèmes cardiaques et de cholestérol. Sa richesse en probiotiques rétablit l’équilibre dans la flore intestinale, favorise la digestion, apaise les reflux gastro-intestinaux et renforce tout le système digestif.
Le kéfir de lait soulage les problèmes de peau (acnés et eczéma) et les allergies en équilibrant le niveau d’acidité du corps. Il est conseillé en cas de fracture osseuse. Etant dense en calcium, le kéfir de lait aide à la reconstruction osseuse et renforce les os pour les plus jeunes.
Utilisé en tant que complément alimentaire, il traite les maladies affectant l’appareil digestif, procure une bonne hydratation du corps après une diarrhée sévère, améliore le transit intestinal et accroît l’absorption des nutriments.
Cette boisson fermentée est aussi importante pour la gente féminine grâce à ses vertus antibactériennes en traitant les infections vaginales.
Comment préparer ce breuvage ?
La préparation est simple et se fait en trois étapes :
Il est également possible de le boire en smoothie avec des rondelles fruits frais, la douceur et la saveur sucrée de la figue se marient parfaitement avec le kéfir de lait.