

Pour réduire les déchets non-compostables dans votre salle de bain, n’oubliez pas de compléter votre kit de zéro déchet avec l’Oriculi ou le coton-tige écologique. Un accessoire inédit, il est aussi impressionnant et vraiment efficace pour nettoyer en douceur vos oreilles. De plus, c’est une démarche éco-responsable qui constitue une excellente alternative pour les bâtonnets ouatés.
L’oriculi est un concept issu d’une pratique traditionnelle japonaise. Il s’agit d’un accessoire durable et réutilisable pour nettoyer les oreilles. Généralement, il est fabriqué avec du bois ou du bambou bio. Doté d’une extrémité en forme de petite cuillère, il est aussi facile à utiliser et assure un usage sain et parfaitement hygiénique. L’oriculi peut être lavé et nettoyé avec de l’eau et du savon.
Grâce à son embout incurvé, l’oriculi vous permet de ramasser délicatement les excès de cérumen sans agresser le fond des oreilles. D’ailleurs, cette technique est aussi très efficace pour éviter les bouchons ou les éventuelles irritations de l’oreille. De plus, l’oriculi prend soin de préserver le tympan qui est très fragile et important pour la santé de vos oreilles.
Le coton-tige écologique est aussi une démarche responsable pour la protection de l’environnement. Il est durable et très économique sur le long terme. Un oriculi remplace des milliers de coton-tige à jeter qui représentent des tonnes de déchets toxiques pour la planète. De plus, c’est un instrument ingénieux qui convient pour toute la famille. Vous pouvez choisir des couleurs différentes pour personnaliser l’oriculi de chaque membre de la famille.