3 conseils pour intégrer une nouvelle habitude à votre quotidien !

Publié le : 24/05/2022 - Catégories : 100% fun

Vous ne parvenez jamais à changer vos habitudes ? Découvrez nos conseils pour intégrer de nouvelles habitudes à votre quotidien !

Engagez-vous pendant 66 jours minimum !

D'après une étude de l'European Journal of social Psychology, il faut en moyenne 66 jours pour intégrer une nouvelle habitude à votre quotidien. Il en va de même pour remplacer une mauvaise habitude par une habitude plus positive.

Afin de bien intégrer une habitude, il est nécessaire de la reproduire tous les jours au même moment de la journée. Cela durant 66 jours pour créer un automatisme. Par exemple, si vous voulez vous lever tous les jours à 5h du matin, levez-vous à cette heure tous les jours durant 66 jours et le réveil ne sera plus compliqué !

Attachez votre nouvelle habitude à une habitude déjà bien établie

Pour intégrer une nouvelle habitude, il est plus simple de modifier légèrement une habitude déjà présente. Pour cela, il faut modifier une habitude bien ancrée dans votre quotidien. 

Par exemple :

- Après être rentré.e du travail, j'enfile un survêtement et je vais courir 10 minutes.

Vous l'aurez compris, rentrer du travail est une habitude bien ancrée. Il vous suffit de la modifier légèrement. Cela vous facilitera la tâche et votre cerveau fera la transition naturellement, de l'ancienne habitude vers la nouvelle.

Etre impliqué.e dans votre nouvelle habitude

Faites part de votre nouvelle habitude et de vos efforts à votre entourage. Vous aurez ainsi plus tendance à tenir vos engagements si vous êtes observé.e par vos proches.

Vous pouvez également faire part de vos avancés sur les réseaux sociaux, des blogs ou des forums s'il y a une communauté autour de votre nouvelle habitude.

Mais surtout, n'oubliez pas de vous faire plaisir et de récompenser vos efforts !

Partager ce contenu

Laissez un commentaire

 (avec http://)