5 activités à faire en famille pendant les vacances d'été

Publié le : 05/07/2022 - Catégories : 100% fun

Que faire avec les enfants cet été ? Quelles activités pas chères faire en famille ? Découvrez 5 sorties fun en famille pour occuper vos vacances d'été.

1. Créez un spectacle en famille

Vous recherchez une activité fun à faire en famille ? Créez un spectacle tous ensemble ! Danse, théâtre, chant, musique... artistes en herbe ou non, vous passerez un bon moment avec vos enfants. Pour créer un lien fort et des souvenirs durables, offrez leur un moment de partage inoubliable. Vous développerez leur créativité et retournerez en enfance quelques heures. 

Pour vous féliciter du travail accompli, invitez vos proches et jouez devant eux au grand air ! Un petit conseil : attirez les personnes réticentes avec un barbecue, ça marche à chaque fois !

2. Promenez-vous à vélo

Quand il fait chaud, rien de mieux qu'une bonne ballade à vélo ! Préparez un pique-nique et partez à l'aventure. Pour plus de fun, laissez vos enfants choisir la destination ou laissez-vous porter au gré de l'intuition. Vous découvrirez de beaux endroits, n'hésitez pas à prendre une photo et nous l'envoyer !

3. Observer les étoiles filantes

L'été est idéal pour observer le ciel la nuit. Posez-vous dans votre jardin avec des boissons rafraîchissantes et quelques snacks. Installez-vous confortablement et comptez le nombre d'étoiles filantes que vous voyez passer ! Surtout, n'oubliez pas de faire un vœu. Nous croisons les doigts pour qu'il se réalise !

4. Créez un carnet de vacances

C'est simple : prenez un carnet et remplissez-le en famille ! Chaque jour, le carnet est entre les mains d'un membre de la famille. La seule règle : le remplir ! En plus de conserver de magnifiques souvenirs, vous apprendrez à voir à travers les yeux de vos proches.

Conservez les carnets de chaque année et disposez-les ensemble. Quand vos enfants seront plus grands, vous redécouvrirez tous ces moments avec joie !

5. Cuisinez en famille pour vos proches

Cuisinez en famille des recettes rafraîchissantes : sorbets, limonades, salade de fruits... Petit conseil : faites-le en musique !

Une fois que vos plats sont prêts, rendez visite à vos proches. Ils seront heureux de vous voir et de déguster un repas frais sous cette chaleur ! N'hésitez pas à aller voir les camarades de classe de vos enfants, ils seront heureux de discuter avec eux et pourquoi pas leur proposer de cuisiner ensemble !

Profitez bien de l'été. Pensez à vous hydrater !

Partager ce contenu

Laissez un commentaire

 (avec http://)