5 conseils pour mieux manger

Publié le : 30/08/2022 - Catégories : Cuisine , Détox , Santé

Découvrez 5 astuces pour mieux manger : le batch-cooking, la pleine conscience, écoutez votre ventre, des aliments et du sommeil et osez dire stop !

Adoptez le batch-cooking

Manger sain, c'est parfois passer plus de temps à cuisiner tous les jours. Le batch-cooking est une alternative idéale : vous cuisinez une fois pour toute la semaine !

En rentrant du travail, vous n'avez plus qu'à vous reposer avant de déguster un bon repas sain. Psychologiquement, ça fait du bien aussi.

Manger en pleine conscience

Manger est devenu une habitude. Nous oublions souvent de savourer chaque bouchée.

En prenant votre temps, vous redécouvrirez la saveur des aliments. Vous réduirez aussi la quantité de nourriture dans votre assiette. C'est le meilleur régime !

Ecoutez votre ventre

Qui ici n'est pas gourmand.e ? Pas nous en tout cas ? Voici notre petit conseil pour manger mieux : écouter sa faim.

Si vous avez faim, mangez ! Si vous n'avez pas faim, ne mangez pas ! Vous avez acheté un donut et vous avez super envie de le goûter ? Attendez d'avoir vraiment faim et mangez-le doucement.

Mieux dormir en mangeant mieux

Saviez-vous que les aliments consommées ont un impact sur votre sommeil ? Pour mieux dormir la nuit, certains repas sont préférables : risotto, soupe, salade de lentilles, fruits, graines de courge, etc.

L'astuce ? Evitez de manger trop lourd ou trop gras au repas du soir. Réservez ce type de repas au midi !

Osez dire stop

Qui ne s'est jamais forcé.e pour faire plaisir ? Ou pour éviter de jeter ? Si vous n'avez plus faim, ne finissez pas votre assiette ! Votre corps vous dira merci.

Mes astuces ? Donner la fin de mes repas aux poules de ma mère ou dire que c'est très bon et demander à en avoir une part pour la maison.

Manger sain, bon, fun !

Partager ce contenu

Laissez un commentaire

 (avec http://)

expand_less