5 conseils pour un mode de vie plus sain

Publié le : 19/04/2022 - Catégories : Santé

Découvrez les 5 conseils de Crok’fun pour un mode de vie plus sain tout en restant fun !

Un mode de vie sain et actif

Maintenir un poids corporel sain

Il n'existe pas de poids idéal, celui-ci dépend du sexe, de l'âge ou encore de la taille de chacun. Ce ne sont pas "quelques kilos en trop" qui impacteront vos vies. Cependant lorsqu'un Homme est un surpoids, cela augmente pour lui le risque de développer certaines maladies comme le diabète. C'est pour cela qu'il est recommandé de maintenir un poids sain.

Une activité physique régulière

Bien entendu, il n'est pas nécessaire de courir tel Usain Bolt. Mais il est recommandé de faire 2 à 3 heures d'activité physique par semaine. Il suffit simplement de l'incorporer dans votre quotidien : aller au travail à pied ou à vélo, préférer prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, se promener avec son animal ou encore faire des balades digestives le week-end.

Un mode de vie sain et équilibré

Alimentation saine = alimentation variée

Pour manger sainement, il ne faut pas vous priver mais il faut équilibrer vos repas. Par exemple, si votre plat du midi était riche en matières grasses, préférez opter pour un dîner pauvre en matières grasses.

Pour une alimentation plus variée, réduisez votre consommation de viande. Si le lundi vous avez mangé une bonne côte de porc, préférez du poisson le mardi !

Bien entendu, pour que cela fonctionne, il faut entretenir cet équilibre sur le long terme. Un seul repas de fera pas la différence !

Passer au complet

Préférez des aliments complets qui vous permettront de manger plus de fibres. Les aliments tels que le riz, les pâtes ou le pain apportent environ la moitié des calories que vous ingérez.

Buvez beaucoup d'eau

L'eau permet, par l'intermédiaire des reins, d'éliminer les déchets métaboliques et toxiques de l'organisme. Cela tout en conservant les sels minéraux essentiels pour votre santé.

Il est important de privilégier l'eau, qu'elle soit minérale, du robinet, gazeuse ou plate, à toute autre boisson. Les adultes doivent boire au moins un litre et demi d'eau par jour, ou plus s'il fait chaud ou s'ils sont physiquement actifs.

Partager ce contenu

Laissez un commentaire

 (avec http://)

expand_less