date_range 20/04/2021

Les nombreux bienfaits du gingembre

De plus en plus de personnes cherchent à se soulager de manière naturelle. C’est plus simple, plus sain, mais surtout sans effets secondaires, contrairement aux substances chimiques sorties des laboratoires pharmaceutiques. Et plus la science avance, plus nous reconnaissons les vertus naturelles des plantes sur l’ensemble de notre système. Le gingembre fait partie des racines les plus utilisées et qui présentent de nombreux bienfaits dans divers aspects.

Une plante médicinale

Les propriétés antiinflammatoires du gingembre sont désormais reconnues égales aux AINS (antiinflammatoires non stéroïdiens). Son efficacité est prouvée sur les douleurs articulaires.

Le gingembre aurait également le pouvoir de réguler la flore intestinale pour un meilleur transit et pour soulager les gaz, les crampes abdominales et les flatulences.

Avec plus de 40 composés actifs, le gingembre permettrait de soulager plusieurs maux dont pourrait souffrir une personne, à commencer par les problèmes cardiaques, car il fluidifie le sang ce qui facilite son transport et donc régule la tension artérielle. Le gingembre détoxifie le sang et le foie. Il aiderait aussi à améliorer les symptômes du diabète. Sa forte teneur en antioxydant lui vaudrait également de lutter contre certaines formes de cancer.

Mais il peut aussi être utilisé en prévention, car il réchauffe l’organisme, le tonifie dans sa globalité et booste le système immunitaire pour une meilleure défense naturelle.

Un produit de beauté efficace

Outre ses qualités utilisées dans la médecine douce, le gingembre est aussi très apprécié dans l’univers de la beauté. En effet, étant un puissant antioxydant, le gingembre aide à lutter efficacement contre les effets du vieillissement de la peau. Appliqué comme masque sur le visage, il permet de combler les rides, de tonifier la peau et de lui rendre une jeunesse éclatante de santé.

Ses vertus mange graisse lui permettent aussi de combattre les cellulites pour garder une peau saine, tonique et ferme.

Le gingembre trouve également sa place parmi les soins pour les cheveux. En effet, il prévient les chutes de cheveux, favorise les repousses et élimine les pellicules. Les cheveux sont pleins de vitalité et plus brillants.

Le gingembre pour le bien-être

Le gingembre intervient largement dans le domaine du bien-être. En infusion ou quelle que soit la préparation que vous préférez, consommer du gingembre vous aide à lutter contre la fatigue passagère et vous donnera du peps. Vous pouvez aussi en manger pour bénéficier de ses propriétés anti nausée et anti vomissement.

Mais le gingembre est surtout connu pour son action sur la libido. Ses bienfaits aphrodisiaques sont le principal mérite connu du gingembre. Il augmenterait l’appétit et les performances sexuels. 

Le gingembre dans sa cuisine

Le gingembre est une racine aromatique utilisée en cuisine depuis des millénaires, même si elle n’est parvenue aux tables européennes que depuis seulement le XIIIe siècle. Sa saveur citronnée et piquante relèvera tous vos plats salés et même sucrés. N’hésitez pas à en aromatiser vos salades, vos plats, vos desserts et même vos boissons avec un peu de gingembre car en plus de vous apporter du bien, le gingembre ravira aussi vos papilles. 

Laissez un commentaire

 (avec http://)