• person Romain
  • date_range 18/01/2022
  • free_breakfast 8 min(s)

Muffins aloe vera & citron

Il n'est pas facile d'allier une alimentation saine et équilibrée durant les fêtes ou lorsque nous aimons inviter nos proches et concocter de délicieux repas. Crok'fun vous propose une recette de muffins légers à l'aloe vera et au citron, un dessert idéal après un repas un peu lourd !

Manger de l'aloe vera : les bienfaits

Intégrer de l'aloe vera dans vos recettes a bien des avantages sur la santé ! Cette plante est reconnue pour ses propriétés amincissantes. Elle brûle les graisses et augmente le métabolisme pour aider à une perte de poids rapide. Elle vous donne une sensation de satiété, ce qui évite de manger trop ou de grignoter au long de la journée.

Attention, l'avis d'un médecin est fortement conseillé, notamment si vous êtes enceinte ou si vous prenez des médications en parallèle. 

Les bienfaits du citron

Le citron a d'excellentes vertus. Ce fruit vous aidera à maigrir en réduisant votre appétit, en éliminant les toxiques dans votre organisme et en brûlant vos graisses. Ses propriétés digestives limiteront les ballonnements, les gaz ou encore les indigestions. Profitez du dessert sans conséquences !

Attention, l'avis d'un médecin est fortement conseillé, notamment en cas d'ulcère. Le citron est à consommer modérément. 

Recette de muffins légers citron & aloe vera

Ingrédients :

- 120 g de farine

- 4 oeufs

- 2 citron

- 120 g d'aloe vera déshydratée (disponible en cliquant ici)

- 50 g de lait

- 40 g de sucre

- 30 g de beurre

- 17 g de levure chimique

Recette :

1. Montez les blancs d'oeufs en neige.

2. Pressez le jus des citrons dans un bol.

3. Faites fondre le beurre au micro-ondes.

4. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la levure, le jus de citron, le beurre fondu et le lait. Mélangez.

5. Ajoutez délicatement les blancs en neige.

6. Ajoutez des petits morceaux d'aloe vera déshydratée.

7. Versez la préparation dans des moules à muffins. Enfournez à 200°C pendant 20 minutes. Démoulez vos muffins à la sortie du four. Dégustez !

Partager ce contenu

Laissez un commentaire

 (avec http://)