Pourquoi manger du quinoa ?
Le quinoa est une petite graine qui a vu le jour en Amérique latine. Il est connu particulièrement par la qualité nutritionnelle de ses graines. A la fois riche en protéines et sans gluten, il est très facile à digérer. Les végétariens, les végétaliens et ceux qui aiment consommer vegan optent sans hésitation pour le quinoa. Mangez du quinoa pour une meilleure digestion et une alimentation équilibrée.
Le Quinoa apporte tous les nutriments nécessaires
La graine du quinoa est un aliment très-riche en vitamines. Il contient par exemple des vitamines B, de la vitamine C et de la vitamine E. Par ailleurs, il est également riche en antioxydants, en minéraux et regorge d’oligoéléments comme le fer, le cuivre, le phosphore, le manganèse ou encore le potassium. De plus, il contient encore plus de fibres alimentaires comparé aux céréales complètes comme le riz, le couscous, le pain complet, l’orge, l’avoine, le seigle, les pâtes, l’épeautre ou le blé.
Le quinoa : un allié parfait dans le cadre d’un régime alimentaire
Si vous suivez un régime alimentaire, notez que cet aliment a un fort pouvoir rassasiant. Il augmente la sensation de satiété et facilite le transit intestinal. Grâce à son faible teneur en matières grasses, il favorise la perte de poids.
Au même titre que les produits céréaliers, la banane, les fruits secs ainsi que les légumineuses comme le soja, la lentille, le pois chiche et le haricot, le quinoa contient une grande quantité de fibres. C’est un excellent coupe-faim qui va vous aidera à maigrir rapidement.
Le quinoa un aliment très riche en protéines
Le quinoa est une excellente source de protéines et renferme tous les acides aminés essentiels. Ainsi, il facilite le métabolisme des graisses, idéal pour les sportifs. Vous y trouverez tous les acides gras que les adultes en besoin.
Il permet de contrôler le taux cholestérol
Comme le quinoa est riche en fibres solubles et pauvre en lipides, il permet de réguler le taux de cholestérol. Vous pouvez ainsi réduire les risques de maladies cardiovasculaires ainsi que de diabète. Il faut préciser que le quinoa a un index glycémique très bas par rapport aux féculents comme la patate douce ou le riz blanc.
Produits associés
Quinoa