• person Romain
  • date_range 15/08/2020
  • free_breakfast 8 min(s)

Que mangent les Thaïlandais?


Les Thaïlandais mangent tout le temps, comme nous le disons, et ce n'est pas tout à fait vrai ! Mangeant trois  fois tous les jours, ils ont un peu l'habitude de faire du snacking ou "gin len " entre les repas. Ils ont tout à fait raison de ne pas se priver de manger étant donné que la cuisine thaïlandaise est excellente. Laissez-vous tenter par une soupe de crevettes épicée avec du poulet au curry ou encore une salade de papaye épicée. Les repas typiques thaïlandais sont nombreux et justement nous allons vous faire découvrir ses délices. Alors, à vos plats !

Voyage culinaire Thaïlandais

Le spectre des nourritures est généralement composé de plats soient sucré, salé, mais également épicé. Et à titre d'information, les thaïlandais mangent des plats épicés déjà dès le matin. De par le monde, la cuisine thaïlandaise est très appréciée et diffère selon la région où vous visitez. Généralement, à base de riz, les plats sont généralement tous très excellents et sont à déguster chauds mais aussi épicés. Dans l'article qui suit, découvrez ses plats en question  avec leurs noms d'origine thaïlandais.

Que manger en Thaïlande?

Voici les tops des spécialités culinaires absolument à tester en Thaïlande :
La soupe Thaïlande relevée : Tom Yum Soup
dès que vous êtes sur place, il ne faut pas manquer cette recette qui est tout simplement un vrai délice. En fait, il s'agit d'une soupe qui est en générale relevée. Principalement garnie avec de la volaille, vous pouvez aussi la découvrir avec des crevettes.

  • La soupe de nouille curry coco : Khao Soi Soup

Nous retrouvons ce plat généralement au Nord, c'est-à-dire, dans la région de Chiang Mai, mais elle est une soupe  qui est appréciée  presque partout. Ce plat est composé de viande de poulet et de nouilles aux œufs, mais aussi d'une onctueuse sauce curry coco. Un vrai régal !

  • La salade de papaye

Il n'y a pas de nom spécifique pour ce plat, mais pourtant son goût est unique. Cette salade est non seulement très fameuse, mais elle est également très célèbre et tout le monde s'en raffole. Elle est composée de papaye verte, de tomates, d'ail et de noix de cajou. Elle est un plat qui est plein de fraîcheur !

  • Pad Kra Proaw


C'est un plat notamment à base de viande hachée ou encore de volaille et le tout sera sauté à une sauce qui est le basilic thaï. Ce délice doit être accompagné de riz pour encore plus de goût.

  • Le Crispy Pork


Ou encore du Porc Frit, voilà encore un autre plat qui est très bon et délicieux ! Les morceaux de porc seront bien grillés et qui seront par la suite accompagnés d'autres saveurs de votre choix que ce soit des légumes sautés mais aussi du riz. C'est un plat succulent !

  • Noodle Soup


En fait, ici, nous parlons d'un bouillon de nouilles qui est généreusement garni de boulettes de viande, de la volaille, mais ainsi que du poisson. C'est un plat que beaucoup de Thaï prennent.


Faites place aux desserts


Si nous avons fait une découverte des plats Thaïlandais, les desserts sont aussi très bons ! Alors, laissez de la place pour déguster à ses merveilles.

  • Mango Sticky Rice


C'est le dessert le plus populaire que nous puissions retrouver sur le marché. En effet, c'est un sticky rice qui est sucré et qui est mélangé avec du lait de coco et le tout est servi avec de la mangue qui est fraîche. Ce dessert est surtout à ne pas rater !

  • Des beignets de Banane


Ceux-ci sont assez gras, mais sont très délicieux. Vous pouvez retrouver ce régal sur les marchés, ils sont si bons !


Vous pouvez constater que les recettes thaïlandaises sont interminables ! Il y en a de toutes les sortes. Petits et grands peuvent en profiter !

Laissez un commentaire

 (avec http://)