• person Romain
  • date_range 20/08/2020
  • free_breakfast 8 min(s)

Quelle est la spécialité au Mexique ?


La cuisine, c'est plus qu'une simple passion ! Avez-vous envie de découvrir de nouvelles recettes ? Vous êtes justement ici au bon endroit. Alors c'est parti pour un voyage culinaire en Mexique ! Découvrez toutes les spécialités culinaires mexicaines qui sont très populaires. La cuisine, y est tout simplement excellente ! Alors, à vos plats...

Que manger au Mexique ?

A chaque coin de la rue, au Mexique, vous pouvez découvrir des nourritures à profusion. En effet, lorsque nous disons cuisine mexicaine, burritos et fajitas nous viennent tout de suite dans la tête. Mais en fait, elle ne s'arrête pas seulement à ça !! Elle est riche et colorée. Réveillez vos papilles en découvrant les autres plats typiques au Mexique, il en a pour tous les goûts !! A vos fourchettes !

Les plats absolument à déguster

Si vous êtes au Mexique, ne ratez surtout pas le fameux Tacos. Un peu réparti dans l'Europe, le goût est meilleur lorsque c'est une main mexicaine qui le concocte. En effet, c'est un plat dont vous allez sûrement apprécié. Toutefois, il est fait à base d'une tortilla qui se replie sur elle -même dont les garnitures sont les viandes ainsi que des légumes tranchés finement soient oignon et tomates. Cette spécialité est aussi enrobée de piments, et elle est considérée comme étant un vrai casse-dalle.

Le burrito, quant à lui, est aussi un plat qui révèle la vraie spécialité culinaire mexicaine. En fait, il est toujours à base d'une tortilla mais là, c'est différent car elle est désormais très bien garnie. Viande de bœuf,  des haricots, des oignons et sans oublier du piment sont au rendez-vous!

L'enchilada, un autre plat, toujours à base de tortilla, est aussi un vrai régal. Il s'agit en fait d'une tortilla qui est recouverte de sauce salsa qui est rouge ou verte. En fait, la première sauce est préparée à base de tomate et ainsi que du piment. Tandis que la deuxième qui se révèle un peu plus forte, est à base de piments verts.

Encore d'autres plats mexicains qui donnent l'eau à la bouche

La mole poblano, c'est quoi ? C'est une spécialité qui est originaire de Pubela, une région mexicaine. En fait, c'est une sauce de couleur brune et qui est amer et est réalisée à base de cacao, bien sûr de piments, de tomatilles mais ainsi que de cacahuètes, d'amandes, de pruneaux, de cannelle mais aussi de bananes. Une fois, le tout bien mélangé, la sauce sera principalement versée sur des morceaux de poulets.

Le pozole, quant à lui, est une soupe traditionnelle qui se mange chaud. Elle est, en effet, à base de maïs et ainsi que de pois chiche. Dans la soupe, les garnitures seront des morceaux de porc mais ainsi que de volaille.

Le cochinita pibil, vous vous demandez c'est quoi ? Un nouveau style en Karaté ? Mais non, figurez-vous ! En fait, c'est un plat mexicain qui est absolument à ne pas rater. Il s'agit ici de gros morceaux de porc qui sont marinés dans une sauce très généreuse. Cette sauce est à base de jus de citron, d'oignons et d'ail, de graines de roucou et ainsi que de poivrons. Toutefois, le tout sera enveloppé dans une feuille de bananier pour être ensuite rôti. Et c'est prêt !
Le ceviche est par contre un plat à base de poisson cru qui est découpé finement et qui est disposé ici en tartare. Le tout sera bien assaisonné avec du citron vert, un vrai délice !


Comme vous pouvez le constater, la cuisine mexicaine est vraiment très riche en couleur. Les plats sont tous délicieux et à couper le souffle.

Laissez un commentaire

 (avec http://)