

Toutes nos fleurs sont issues d'une culture respectueuse de l'environnement et sont garanties bio
C'est avant tout un arbuste épineux qui produit de petites feuilles et au bout desquels des fleurs blanches et des fruits rouges apparaissent.
Les fleurs d'Aubépine possèdent des qualités sédatives et sont un puissant cardiotonique. Elles permettent donc d'apporter une solution à de nombreux problèmes d’hypertension et d’améliorer les cas d’arythmie, de tachycardie. Les fleurs se récoltent en bouton et doivent être à peine jaunies.
Il a longtemps été dit que les fleurs d'Aubépine étaient un des ingrédients primordiaux pour toute sorcière qui se respecte.
L’aubépine (origine de nom latin : Alba spina) fait partie de la famille des Rosacées avec un aspect épineux. C’est un arbuste aux vertus extraordinaires. On le retrouve en Asie occidentale, en Afrique du Nord, mais aussi en Europe centrale. Aussi appelé épine blanche ou cenellier, l’arbre peut atteindre les 10 m de hauteur. 400 espèces sont jusqu’à présent recensées, la plupart cultivés, mais aussi sauvages qu’on peut trouver facilement dans les lisières. Ses fleurs et ses fruits sont utilisés depuis longtemps en phytothérapie surtout pour l’aubépine à deux styles (Crataegus laevigata) et l’aubépine à un style (Crataegus monogyna).
La première vertu pour la santé reconnue de l’aubépine c’est qu’elle apporte des bienfaits pour le cœur. Cela est dû au fait que les fleurs contiennent une quantité impressionnante d’oméga 3 et 6. Elles contiennent aussi des vitamines essentielles comme la vitamine C, mais surtout la vitamine E qui permet de prévenir les maladies du cœur (tachycardie, arythmie cardiaque, etc…). L’aubépine régularise alors le rythme cardiaque et la tension artérielle.
Pour des raisons particulières, l’aubépine affecte aussi nos émotions liées au cœur. Elle est d’ailleurs prescrite par les médecins pour lutter contre l’irritabilité, les crises d’angoisse et d’autres émotions en excès.
Les fruits de l’arbuste ont les mêmes propriétés que ses fleurs et donc les mêmes vertus :
On peut utiliser les fleurs en externe, mais le plus souvent en interne pour garantir le résultat :
Le traitement par les fleurs d’aubépine ne permet pas de soigner une insuffisance cardiaque pathologique grave. L’aubépine soulage seulement les problèmes de cœur d’une personne saine. Néanmoins, si vous souffrez d’un problème cardiaque quelconque, consultez votre médecin avant de faire un traitement avec les fleurs d’aubépine.
Jusqu’à ce jour, il n’existe aucun effet secondaire observé à part des troubles digestifs légers et passagers en cas de surdosage. Les femmes allaitantes et enceintes sont toutefois proscrites à la consommation de l’aubépine.