

Paiement sécurisé
Toutes nos fleurs sont issues d'une culture respectueuse de l'environnement et sont garanties bio.
Tout le monde connait la lavande comme étant une fleur très odorante, mais saviez-vous qu'elle peut aussi être utilisée en cuisine ? Autrefois, les fleurs de lavande étaient infusées dans un bol de lait chaud que l'on utilisait par la suite pour confectionner de la crème de lavande ou des glaces.
Vous la trouverez même utilisée dans le couscous préparé dans certaines parties du Maghreb. Vous pourrez sans peine trouver de nombreuses recettes utilisant la lavande comme ingrédient principal telles que les biscuits à la lavande ou de la crème brûlée à la lavande qui sont à la fois légers et gourmands.
Elle est aussi appréciée depuis toujours pour ses vertus antiseptiques et apaisantes. Appliquée sur la peau , elle soulage les brûlures et piqures d'insectes. Ingérée, elle soigne l'anxiété et le stress. Utilisée le soir, elle favorise l'endormissement et empêche l'insomnie.
Cette fleur comestible fait également partie de notre pack "découverte florale", ce pack contient 9 fleurs comestibles et plantes comestibles différentes à un prix très attractif !
Beaucoup d’entre nous utilisent la lavande comme décoration dans le jardin sans savoir vraiment les capacités de cette plante. Si elle s’intègre avec succès dans n’importe quel jardin par ses couleurs (bleu, violet, mauve, blanc), sachez que le Lavandula fait partie de la famille des Labiacées. C’est un arbuste vivace avec un feuillage persistant, aux vertus reconnues. On la retrouve dans le bassin méditerranéen, dans les îles Canaries, en Afrique du Nord, en Inde, mais aussi en Asie du Sud-est. De par sa réputation avec les plats mijotés méditerranéens, elle se fait appeler « herbe de Provence ».
La lavande est connue depuis toujours pour son parfum doux et ses propriétés officinales apaisantes. Il agit en général sur l’ensemble du système nerveux. Mais surtout, elle est très utilisée en cuisine pour ajouter une touche florale aux gouts. C’est une plante qui peut se consommer sans préparation. Toutefois, elle peut être préparée sous plusieurs formes : sucre, sel, huile et eau de la lavande.
En phytothérapie, la lavande est reconnue par les comités scientifiques par ses propriétés uniques. En effet, elle contient du linalol, un genre d’alcool qui a la particularité d’être antalgique, anti-inflammatoire, sédative et spasmolytique. Elle est la plante reconnue à ce jour le plus efficace pour calmer l’anxiété et la nervosité. En usage externe, la lavande est recommandée pour réguler la circulation sanguine à l’aide d’un bain.
Par ses caractéristiques, les bienfaits de la lavande sont nombreux :
Si la lavande est principalement utilisée pour les recettes de cuisine, on a tendance à oublier les nombreux bienfaits sur la santé :