• person Romain
  • date_range 30/11/2021
  • free_breakfast 8 min(s)

3 recettes de cocktails de Noël

Découvrez 3 recettes faciles et rapides de cocktails de Noël et du jour de l'An pour toute la famille ! Ces apéritifs de Noël sont pour tous les goûts : alcool ou sans alcool. 

Cocktail apéritif de Noël au champagne

Le cocktail mimosa, simple et rapide

Les repas de famille ou entre amis peuvent être long à préparer. C'est pourquoi Crok'fun vous présente une recette rapide, facile et petit budget pour l'apéritif de Noël ! Si vous aimez le champagne, le cocktail mimosa est fait pour vous.

Préparer votre cocktail au champagne

Dans un verre, versez 8cl de jus d'orange. Ajoutez 4cl de champagne et 1 petite cuillère de cointreau. C'est prêt ! 

Attention, l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé. Faites attention à vous et à vos proches.

Cocktail sans alcool de Noël au chocolat

Le cocktail au chocolat vanillé et au lait

Quoi de mieux qu'une bonne boisson au chocolat pour Noël ? Toute la famille peut en profiter et ce tout au long de l'hiver ! Son goût vanillé vous apporte toute la douceur nécessaire pour l'apéritif de Noël. Le petit + : c'est une recette minceur de Noël !

Recette du cocktail apéritif sans alcool au chocolat

1. Faites fondre 140g de chocolat coupé en morceaux avec 1l de lait écrémé au bain-marie. Remuez régulièrement.

2. Ajoutez hors du feu 1 petite cuillère de vanille (en poudre ou liquide), 1 petite cuillère de cannelle en poudre, 2 grandes cuillères de miel et 2 pincée de chili en poudre. Fouettez énergiquement.

3. Versez la préparation dans des verres à cocktails. Humidifiez leur bord et saupoudrez le tout de cacao amer en poudre. Dégustez !

Cocktail de Noël sans alcool aux fruits 

Le cocktail apéritif ananas, citron, orange et grenadine

Le cocktail aux fruits est idéal pour le réveillon de Noël. Les enfants et les grands l'adorent ! Cette boisson est aussi parfaite pour le jour de l'An grâce à sa fraîcheur.

Recette de boisson apéritive aux fruits

Versez dans un verre à cocktail 15cl de jus de citron, 15cl de jus d'ananas, 2 petites cuillères de sirop de grenadine et remplissez le reste du verre avec du jus d'orange. Mélangez bien et ajoutez des glaçons. Bonne dégustation !

Comment boire un cocktail de Noël ?

Vous vous demandez avec quoi boire votre cocktail de Noël ? Vous voulez vous inscrire dans une démarche Zéro Déchet ? Nos pailles en inox et en bambou sont faits pour vous ! Elles sont écologiques et économiques. Elles sont réutilisables car elles sont lavables à la main. 

Découvrez également notre sélection de thés de Noël.

Laissez un commentaire

 (avec http://)