• person Romain
  • date_range 03/05/2022
  • free_breakfast 8 min(s)

6 conseils pour réduire votre empreinte carbone durant vos vacances

Partir en vacances c’est fun, mais sans polluer encore plus ! Crok’fun vous donne ses conseils pour diminuer votre empreinte carbone lors de vos voyages. 

Débrancher ses appareils électriques avant de partir

Avant de partir en vacances, pensez à éteindre vos multiprises, couper votre box internet, débrancher votre télévision, vos chargeurs de téléphone, d'ordinateur car ce genre d’appareil consomme énormément d’électricité et cela même en étant éteint. 

Pensez aussi à éteindre votre frigo (si vous n’avez rien dedans bien sûr ;)) car celui-ci aussi consomme énormément. 

Réserver dans un hôtel éthique et responsable

Pensez à réserver votre logement via des plateformes d’éco-tourisme. Sur ce genre de plateforme, les logement sont vérifiés selon des critères écoresponsables répartis en plusieurs catégories tels que :

- l’habitat 

- l’énergie 

- la gastronomie 

- le recyclage 

- le partage

Le train, moins polluant que l'avion

Aujourd’hui l’avion est le premier moyen de transport utilisé dans le monde pour voyager, mais il est aussi le moyen de transport le plus polluant. Pour remédier à cela vous pouvez prendre le train. Il existe de nombreux trains de nuit relayant plusieurs villes de France et même des villes européennes. D’autant plus que le train coûte moins cher et pollue beaucoup moins.

Une crème solaire respectueuse des océans

Certaines crèmes solaires sont composées d’éléments chimiques comme l'oxybenzone et sont nocives pour les océans. Il est donc recommandé, pour la protection des océans, d’utiliser des crèmes sans éléments chimiques. Pour cela lisez les étiquettes et la liste INCI des produits.

Consommer local

Lors de vos vacances, préférez consommer local afin de faire fonctionner leur économie. C'est aussi l’un des meilleurs moyens pour apprendre à connaître les plats traditionnels !

Faire preuve de bon sens

Préférez des activités comme le paddle, le canoë, les randonnées et les balades en forêts qu’aux activités comme le jet ski, les balades à dos d’éléphants, de dromadaires, etc. Premièrement car elles sont plus sportives et deuxièmement car elles vous permettent de profiter du paysage, tout en protégeant la nature et les animaux.

Partager ce contenu

Laissez un commentaire

 (avec http://)