Comment fabriquer son thé detox ?
À un degré éminent, le thé s’avère la meilleure detox qui puisse exister. Très réputé pour son action antioxydante, le thé détient un rôle important dans l’élimination des substances toxiques contenues dans l’organisme humain. Il fusionne les qualités et les saveurs de plusieurs plantes végétales. Sa préparation nécessite pourtant très peu d’efforts. Voici donc un article mettant en exergue les vertus remarquables et les recettes du thé detox.
Thé detox : Quels bienfaits sur la santé ?
Boire du thé detox est effectivement bon pour la santé et le bien-être. La detox a la particularité de régénérer considérablement les cellules vivantes de l’organisme. En effet, nombreux sont les facteurs destructifs de nos tissus cellulaires. Tout d’abord, cela peut être dû aux troubles nerveux notamment le stress. Aussi, cette destruction peut faire partie des effets secondaires de l’abus du tabac et de l’alcool. Les coups de mauvais rayons UV figurent également parmi les principales causes nuisant au bien-être cellulaire. De ce fait, le thé detox prévient et supprime à la fois les toxines s’attaquant à notre organisme. Purifiant et très antioxydant, il agit remarquablement contre le vieillissement rapide et incontrôlable des cellules.
Comment avoir un thé detox efficace ?
La detox est principalement conditionnée par la qualité du thé. Avant toute préparation du thé, il est vivement recommandé de retrouver les ingrédients en herboristerie ou dans un magasin de produits certifiés bio. Il faut surtout s’assurer que les plantes n’ont pas été contaminées par des pesticides.
Le thé vert, le thé oolong et le thé matcha sont effectivement les plus chargés en antioxydants. Il y a également le thé noir. Cependant, ce dernier ne renferme que très peu d’antioxydants. Toutefois, il se démarque par ses propriétés très diurétiques.
Pour avoir de la détox bien efficace, il faut également choisir les feuilles entières. En effet, ces dernières sont plus conservées à l’oxydation. En infusettes, il se peut que certaines propriétés se perdent.
Aussi, pour avoir des effets bénéfiques mesurables, le traitement doit être accompagné par une importante cure d’eau. En effet, la bonne hydratation du corps permet de faciliter les tâches de la detox. Cela apporte une aide précieuse dans l’élimination des déchets toxiques. Cela permet surtout de prévenir d’autres maladies.
Comment avoir du thé detox fait-maison ?
Se préparer sa propre detox n’est pas une affaire difficile. Cela n’impose effectivement que très peu de conditions. Tout d’abord, le thé detox se fait toujours avec de l’eau de source. Pour être réussie, la boisson impose également la présence et le mélange de plusieurs plantes végétales. Cela fait notamment partie des spécificités de la detox. Pour bien illustrer la préparation, nous allons prendre la recette du thé detox menthe maté.
Pour ce faire, il faut d’abord faire chauffer de l’eau de source dans une théière. Ensuite, choisir et ajouter 5 g de thé vert, 3 brins de menthe, 3 feuilles de maté et un citron bio dans le filtre de la théière. Pour terminer, il faut infuser le tout.
Par précaution, il est préférable d’éviter de boire le thé avant de se coucher. En effet, cela peut très probablement troubler le sommeil. Découvrez notre thé détox sur la boutique ;)