Les spécialités culinaire insolites du Monde

Publié le : 27/08/2020 - Catégories : Nourriture insolite , Tour du monde


Etes-vous des amateurs en voyage ? Les aventures et la découverte des paysages sont pour vous les plus importants ! Mais vous avez oublié un autre point essentiel, les spécialités culinaires ! Oui, les voyages à l'étranger peuvent vous promettre un vrai dépaysement, mais, est-ce que vous avez pensé aux nourritures qui s'y trouvent ? Nous avons déniché toutes les spécialités culinaires insolites dans le monde que nous allons découvrir ensemble !


Un long voyage culinaire

  • Au Pérou : le cochon d'Inde grillé

Découvrez une nouvelle façade des animaux, le cochon d'Inde est très apprécié au Pérou. Il est consommé comme du poulet et le bœuf, c'est -à-dire, servi que lorsqu'il y a de grandes occasions. Dans l'assiette, cet animal de compagnie est considéré comme un roi.

  • En France : découvrez le tourteau  fromagé

C'est en effet, une pâtisserie qui a vu le jour au Poitou-Charentes et elle est tout simplement très étonnante. Il s'agit d'une spécialité qui est caractérisée par son dessus qui est noir de charbon, mais avec une pâte sucrée qui est à base de fromage de chèvre. L'anecdote de ce délice est particulière puisque ça a commencé lorsqu'une fermière a oublié la tarte dans le four. Ce qui a rendu le dôme carbonisé, mais un intérieur moelleux, elle les a partagé ensuite aux voisins qui se sont vraiment régalés. D'où est née cette délicieuse tarte.

  • Au Japon : une soupe au serpent

Rien que le nom, vous vous dites que c'est horrible ! Mais vous vous êtes trompés sur toute la ligne. En effet, la soupe au serpent est très nutritive mais aussi très bonne pour la santé. Selon les dires, cette soupe pourrait être aussi un remède pour lutter contre le froid. C'est pourquoi, même dès le petit déjeuner, les japonais ne s'en privent pas pour affronter une journée.

  • Aux Etats-Unis : Rocky Mountain Oysters

Ou encore Huîtres des montagnes rocheuses, ce plat est originaire du nord des Etats-Unis. Dès que nous entendons le nom, nous voulons déjà sous-entendre un plat d fruits de mer. Mais non ! En fait, c'est un nom attribué aux testicules de taureaux qui sont délicieusement concoctés dans une chapelure et du piment.

  • En Thaïlande : la salade aux fourmis rouges

Garantissant un très grand apport en protéines, cette salade est au rendez-vous si vous êtes en Thaïlande. Les Thaï vous proposent cette délicieuse salade qui est généralement à base de petits insectes avec des ingrédients épicés.

  • En Corée du Sud : ne ratez pas le poulpe entier vivant.

Ce n'est pas tout à fait marrant, mais oui ça se mange ! D'autant plus, qu'en Corée du Sud, c'est très courant d'en manger un bien vivant. Dans votre assiette, il peut être très brutal donc il faut être habile pour l'attraper entre les baguettes. Une fois qu'il soit attrapé, il faut bien le mastiquer et bien le mâcher !

  • Chine : Œuf de cent ans

En fait, il s'agit d'œufs qui sont conservés depuis quelques mois dans l'argile. Ils prennent ainsi de couleur, mais également de texture. Ressemblant à un œuf pourri, cette spécialité, pourtant, est appréciée dans les gastronomies chinoises.

  • Italie : le Casu-Marzu

La spécialité italienne n'est plus à démontrer, et le fameux Casu-Marzu n'en est pas indifférent. C'est, en effet, du fromage en fermentation de brebis, avec lequel s'y ajoutent des larves de mouche du fromager. A l'intérieur, les larves se développent et lors d'une dégustation, on dévore le tout ! En ce qui concerne le goût et l'odeur, ils sont très piquants. Et il faut goûter ça au moins une fois dans la vie ! C'est bon.

Partager ce contenu

Laissez un commentaire

 (avec http://)