• person Romain
  • date_range 07/06/2022
  • free_breakfast 8 min(s)

Objectif Zéro Déchet ? Voici 4 conseils pratiques !

Votre objectif Zéro Déchet est parfois difficile à réaliser ? Crok'fun vous livre 4 conseils pratiques.

Choisir des produits sans emballage

Afin de limiter les déchets, optez pour des produits qui nécessitent peu d'emballage. Acheter des vos produits en vrac est une bonne alternative. En utilisant vos propres contenants réutilisables (boîtes, sacs, etc.), vous réduirez jusqu'à 26 kg de déchets !

Utiliser d'autres contenants réutilisables

Préférez une gourde en inox ou en verre au lieu de nombreuses bouteilles en plastiques. Les sacs en tissu ou en carton sont également une bonne alternative pour réduire les déchets plastiques.

Trier et préserver vos déchets

La plupart des déchets de poubelles sont des déchets organiques. Utilisez-les comme engrais ! Les restes d'aliments et les épluchures font un excellent compost. La quantité de vos déchets sera nettement réduite !

Recycler vos biens

Tout le monde à de vieux objets stockés au fond d'un placard. Ne les jetez plus n'importe où ! Tournez-vous vers des associations qui proposent de vous les reprendre. Si vous souhaitez récupérer une petite somme d'argent, pensez à vendre vos objets sur des sites spécialisés comme Vinted. Vous réduirez le nombre de déchet et vous rendez service aux autres ! :)

Partager ce contenu

Laissez un commentaire

 (avec http://)