• person Romain
  • date_range 02/11/2021
  • free_breakfast 8 min(s)

5 façons d'utiliser un grain de café

Vous aimez vous lever et boire votre café tous les matins ? Nous aussi ! Saviez-vous que les grains de café avaient d'autres usages ? Voici 5 autres façons d'utiliser vos grains de café.

Un gâteau au grain de café

Si vous appréciez boire du café, vous allez adorer en manger ! Le gâteau au café est connu au Royaume-Uni et aux USA, ça vous dit une recette ?

1. Mélangez 250 g de farine, 250 g de beurre, 250 g de cassonade et 4 œufs.

2. Ecrasez 3 cuillères à soupe de grains de café et ajoutez-les à la préparation. Mélangez.

3. Cuisez la préparation à 180°C pendant 20-25 minutes.

4. Ajoutez un glaçage : mélangez 100g de beurre, 100g de sucre glace, 300g de cream cheese et un sachet vanillé. Bon appétit !

Les grains de café contre les mauvaises odeurs du frigo

Le café permet de neutraliser les odeurs désagréables comme celles du frigo. Ecrasez vos grains de café utilisés et déposez-les simplement au fond du frigo. C'est une pratique simple, efficace et écologique !

Faire de l'art avec du café, c'est possible !

Si vous avez une âme d'artiste, les grains de café vous permettront de tester de nouvelles façons de peindre. Déposez le marc dans un bol d'eau et attendez que l'eau change. Vous avez maintenant de l'eau couleur café ! Vous pouvez aussi expérimenter, mais nous demandons à voir !

Embaumer votre maison avec du café

Le froid arrive, il est temps d'allumer les cheminées. Jetez vos grains utilisés dans le feu, vous verrez, l'odeur est si agréable ! Vous n'aurez plus envie de quitter votre maison, nous vous aurons prévenu...

Du café et des écologistes

Préserver la planète et consommer du café est tout à fait faisable. Ne jetez plus vos grains de café : le café est un excellent engrais pour votre jardin ou votre potager. Il est également compostable ! C'est écologique et économique.

Laissez un commentaire

 (avec http://)