• person Romain
  • date_range 23/12/2020
  • free_breakfast 8 min(s)

Pourquoi manger des amandes le matin ?

Manger des amandes présente de nombreux bienfaits pour notre santé. Savez-vous que les amandes regorgent de vitamines et minéraux ? Il contient par exemple de la vitamine A, de la vitamine E, du magnésium, du fer, du zinc. Par ailleurs, l’amande figure aussi parmi les fruits oléagineux les plus riches en antioxydants. Manger des fruits frais comme une amande le matin ne serait que bénéfique pour votre santé. 

Les amandes font maigrir

La consommation régulière des amandes le matin peut contribuer essentiellement à la perte de poids. N’oublions pas que les fruits oléagineux sont riches en fibres solubles et agissent comme un coupe-faim. Ainsi, il fait augmenter la sensation de satiété et l’envie de grignoter disparaît. Ainsi, mangez des amandes pour perdre du poids rapidement.

De plus, une consommation quotidienne d’amande douce permet de diminuer le taux de cholestérol. Elle garde le bon cholestérol, mais réduit le taux du mauvais cholestérol. Pour cela, vous devez consommer entre 30 grammes et 50 grammes d’amandes quotidiennes.  Toutefois, on déconseille les amandes décortiquées. Optez plutôt pour les amandes entières, car la peau des amandes bio est très nutritive. Il faut toutefois éviter les amandes crues et les amandes grillées.

Les amandes protègent le système immunitaire

L’amande est très-riche en nutriments : lipides, oméga 9, fibres, protéines, potassium, glucides, calcium. Ainsi, la consommation quotidienne réduit le risque de maladies et renforce le système immunitaire. Par ailleurs, comme les amandes contiennent des acides gras mono insaturés qui sont des bonnes graisses, la consommation régulière permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. Néanmoins, il faut éviter les amandes transformées comme le lait d’amande, la poudre d’amandes le beurre d’amande ou la purée d’amande. Il faut toujours opter pour les amandes entières avec peau.

Les amandes réduisent le taux de glycémie

Les lipides qu’on trouve dans les amandes stimulent la régulation du taux de glycémie. Du coup, elles réduisent l’insuline. Ainsi, si vous souffrez du diabète, l’amande doit être consommée quotidiennement et chaque matin. 

Les amandes sont des super-aliments

Riche en fibres, l’amande améliore la qualité de digestion et facilite le transit intestinal. De plus, comme elle est sans gluten, elle peut se digérer sans aucune difficulté. En outre, les amandes conviennent également aux végétariens compte tenu de sa forte teneur en protéine. Il suffit d’ajouter des légumes secs et des céréales au petit-déjeuner pour avoir une nourriture complète.

Laissez un commentaire

 (avec http://)

3 commentaires

Romain


29/10/2021 11:52:21

Coucou Annie, Les décortiquer pourquoi pas pour la digestion mais uniquement si vous avez des soucis de digestions sinon nous n'y voyons aucun intéret.

Romain


29/10/2021 11:48:25

Coucou Annie, Les décortiquer pourquoi pas pour la digestion mais uniquement si vous avez des soucis de digestions sinon nous n'y voyons aucun intéret.

Annie


29/10/2021 06:21:44

On dit qu'il faut faire tremper les amandes et les décortiquer : plus digeste. Certains disent même que la peau est toxique.Que penser? Merci pour votre réponse !