Pêches déshydratées
  • Neuf
  • Pêches déshydratées

Pêches déshydratées

3,90 €
TTC
Poids
Quantité
0 avis
  • Puissant Antioxydant et digestif
  • Riche en fibre
  • Vitamine C et A
  • Riche en potassium

Sans OGMSans Gluten100% cruAlimentation végétarienne

Description et historique de la pêche

Du latin, Prunus persica, la pêche est le fruit du pêcher appartenant à la famille des rosacées. Très dur, son noyau est enrobé par une chair jaune ou blanche et une fine peau veloutée de teinte jaune et rouge-orange. Pouvant atteindre jusqu’à cinq mètres de haut, ce fruit est originaire de l’Extrême-Orient. Introduite par les Grecs, la culture des pêches est actuellement très rencontrée en Europe. Leurs arbres poussent notamment en France, dans le sud où les terrains sont très ensoleillés. Sa pleine saison est de juin en août.

Apports nutritionnels des pêches déshydratées

Selon la plupart des recherches effectuées, il s’avère que la pêche déshydratée fusionne plusieurs nutriments spécifiquement bénéfiques sur la santé et le bien-acheter fruit sec pecheêtre.

Même séchées, les pêches sont très riches en Vitamines C et E, en provitamines A. C’est pourquoi elles disposent de vertus très énergétiques.

Aussi, les pêches sont chargées de minéraux à savoir le magnésium, le phosphore, le potassium et le fer.

Sous leurs formes déshydratées, les pêches sont plus riches en fibres et en antioxydants.

Ajoutées à tout cela, elles renferment également des composés bioactifs.

Bienfaits des pêches déshydratées sur la santé

Très riches en vitamines C et en Provitamines A, les pêches séchées sont très énergisantes pour redonner de l’énergie au corps. Contenant des Vitamines E et du carotène, elles traitent aussi les irritations cutanées.

Très antioxydantes, elles luttent efficacement contre les cellules cancéreuses, les maladies cardiovasculaires. De par ces qualités, elles contribuent également dans l’élimination du cholestérol sanguin.

Leurs composants bioactifs permettent de prévenir les maladies cardiaques. Effectivement, la consommation élevée des pêches séchées permet de modérer et de régulariser les rythmes cardiaques.

En réduisant les moindres traces d’histamines et de cytokines, les pêches déshydratées résolvent les problèmes d’allergies et les inflammations.

Étant de véritables sources de fibres douces, elles sont très digestes. En effet, elles soulagent les problèmes gastriques et permettent le bon fonctionnement du système digestif. Très rassasiantes, elles stimulent une très grande satiété agissant contre les attaques fréquentes de la faim. Aussi, elles permettent de réduire le risque du cancer de côlon. Encore, elles sont recommandées pour traiter le diabète.

Très peu calorique, la consommation des pêches séchées est à inclure dans les régimes alimentaires amincissants.

Riches en Potassium, ces fruits secs présentent des actions diurétiques luttant contre la rétention d’eau. Elles éliminent à la fois les excès en eau et les toxines nuisant à la santé des reins et du foie.

Utilisations culinaires des pêches séchées ?

Comme les autres fruits secs, les pêches déshydratées se servent principalement en gourmandise. Cependant, elles se dégustent aussi bien en collation pour le régime alimentaire des personnes sportives.

Très parfumée et pas très sucrée, la pêche séchée s’utilise essentiellement pour les préparations des thés glacés. Elles confectionnent également les salades de fruits.

Aussi, elle figure souvent dans la liste d’ingrédients essentiels pour rehausser la saveur d’un cake ou d’un muffin.

Conservation des pêches déshydratées

Pour les garder plus longtemps, les pêches séchées sont à conserver dans des endroits secs à une température ambiante.

Afin de garder leurs propriétés, elles ne sont pas à conserver dans le réfrigérateur.

Quand éviter les pêches déshydratées ?

Réhydrater les pêches séchées dans le sirop peut très probablement nuire à leurs qualités nutritionnelles. Elles peuvent certainement perdre leurs valeurs énergétiques.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

10 autres produits dans la même catégorie :