date_range 14/09/2021

Est-ce que le kéfir fait maigrir ?

Vous avez entendu parler du kéfir et vous vous demandez si ses bienfaits peuvent vous permettre de perdre du poids ? La réponse est oui !

Pourquoi acheter du kéfir ?

Le kéfir aide à avoir un système digestif plus sain : favorise la digestion, dégonfle le ventre, réduit les flatulences, traite la diarrhée et la constipation…

Le kéfir rééquilibre l'acidité du corps : soulage l'eczéma et l'acné, rebooste le système immunitaire, réduit les effets indésirables de la prise d'antibiotiques…

Le kéfir est un aliment peu calorique : 100 grammes de kéfir représentent 40 kcal !

Ses bienfaits sont nombreux, mais surtout, il nous aide à maigrir !

Comment maigrir grâce au kéfir ?

Les bienfaits du kéfir favorisent la perte de poids sans en être à l’origine. Le kéfir doit être intégrer à une alimentation saine et équilibrée pour bien fonctionner ! Pour assurer la perte de poids, voici quelques conseils.

Maigrir avec des gélules de kéfir : prenez une gélule avant un repas pendant trois jours. Ensuite, deux gélules réparties dans la journée avant le repas pour un traitement d’un mois.

Maigrir avec du kéfir de lait et du kéfir de fruit : buvez-en un verre à jeun le matin ou avant un repas dans la journée. Vous pouvez aussi l’incorporer dans vos recettes de milk-shakes, de smoothies, de sauces ou de gâteau !

Cure de kéfir : buvez-en un litre par jour.

Recette de gâteau au kéfir

1 grand pot de kéfir

2 pots de farine

2 cuillères à café de poudre à lever

1/2 à 2/3 de pot de sucre de canne brun

1/2 pot d’huile d’olive

2 œufs

Ajoutez ce que vous voulez ! (pépites de chocolats, fruits, etc.)

Versez tous les ingrédients dans un grand saladier et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajoutez les ingrédients supplémentaires selon vos envies. Enfournez à 180°C pendant 45 minutes. Dégustez !

Où acheter du kéfir ?

Sur notre site ! Vous avez le choix entre des gélules de kéfir, du kéfir de fruit et du kéfir de lait.

L'utilisation du kéfir

Personnes enceintes et diabétiques, demandez l’avis d’un médecin.

Articles en relation

Laissez un commentaire

 (avec http://)